Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Elle(s) – tome 2 : Universelle(s)

Chers lecteurs et lectrices,

Un second album que j’avais hâte de lire. Découvert sur les conseils de Katia de Lire une fois et qui m’avait dit de me procurer ce tome directement et de ne pas attendre d’avoir lu le premier. Elle avait raison, dés que j’ai terminé Elle(s) – tome 1 : La nouvelle(s), j’avais envie de dévorer Universelle(s)

Titre : Universelle(s)
Titre en VO : /
Série : Elles
Auteur(s) : Kid Toussaint
Illustrateur : Aveline Stokar
Genre : bande dessinée
N° de pages : 96 pages
Publié le : 29 avril 2022
Edition : LeLombard
Format : ebook – broché
Prix : 5.99 € – 13.45 €


Résumé

Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ? (Résumé à l’arrière de l’album)


Mon avis

Universelle(s) fait suite à La Nouvelle(s). Elle a vécu des événements psychologiques, des épreuves, des éléments lui ont été révélés. Ces chocs permettent à Bleue qu’on avait déjà aperçue dans l’album précédent de prendre le contrôle de Elle. Bleue est la plus sociable, la plus douée, la synthèse de toutes les personnalités de Elle. Bleue a l’air super alors pourquoi Elle a cherché à la camoufler à la retenir prisonnière au fond d’elle.

On plonge au propre comme au figuré dans le subconscient de la jeune fille, dans ce monde coloré que j’ai adoré découvrir. Cet album traite entre autres des luttes intérieurs. Qui est-elle ? Est-ce que ces épreuves l’ont impactées, si oui comment ?

On découvre le monde de Elle et en parallèle on suit Bleue et ses interactions avec le monde de Elle.

Je ne peux vous conseiller qu’une chose découvrir cette série d’albums, dont j’ai hâte de découvrir le prochain.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Laisser un commentaire