Publié dans Films et séries

Petit retour sur « Bohemian Rhapsody » de Bryan Singer

Bonjour à tous et toutes, 

Le 17 novembre dernier, je suis allée au cinéma. Sur place, mon compagnon me convainc d’aller voir « Bohemian Rhapsody » à la place des « Animaux fantastiques » (imaginez le débat). Je m’avoue vaincue et nous nous retrouvons dans la salle où la moyenne d’âge des cinéphiles étaient de 50 ans. (Je me sentait un peu seule). 

La salle est remplie. J’écoute un peu les conversations autour de moi, que des fans! (je me sens moins seule). Ils n’attentent qu’une seule chose, être emporté par Freddy et son groupe. Le film commence et nous voilà happé par l’énergie qui se dégage de Rami MaleK. 

Sauf que pendant le film, à aucun moment, on ne voit l’acteur. Il s’est complètement effacé derrière Freddy Mercury. Sa démarche, son attitude sur scène, ses mimiques, je voyais Freddy Mercury. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste. Ben Hardy est un parfait Roger Taylor (batteur du groupe Queen). Joseph Mazzello s’efface derrière John Deacon et enfin Gwilym Lee pour interpréter le grand Bryan May.

Ce biopic de 2h15 retrace la naissance du groupe Queen, la vie de Freddy Mercury, son mode de vie et leurs shows à couper le souffle. En parlant de SHOW, les 20 dernières minutes du film sont dédiées au LIVE AID. Ces minutes sont magiques, je n’étais pas née lors de ce concert mais j’y étais. La carrière de Queen retracée en 20 minutes. Ces instants permettent de vacillé entre euphorie, frissons. On est y et ON CHANTE! Plusieurs personnes dont moi, je l’avoue, nous sommes surpris à fredonner puis chanter avec le groupe. 

Plusieurs références à POP-CULTURE sont faites dont une qui m’a fait mourir de rire. Mike Mayers fait référence au film Wayne’s wold et la scène culte de la voiture. JUSTE HILARANT. 

J’ai laissé ce film décanté pendant quelque jours pour être la plus objective possible mais qui peut être objectif face à un tel phénomène. 

J’adoré ce film et je le reverrai sans hésiter! 

Titres écoutés pendant l’écriture de cet article :  Queen – Live AID 1985 Full Concert (Best Version) (HD) 

C’était Ynowebookaddition

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s