Publié dans Salons

Petit retour sur la Made In Asia – Youplay 2019

Bonjour à tous et toutes,

Ces 8, 9 et 10 mars 2019 se tenait le salon Made In Asia (MIA) – Youplay 2019 à Bruxelles, Palais 12 à deux pas de l’Atonium.

Mes amis et moi-même, nous y sommes rendus le samedi 09 mars. L’année précédente, nous y étions allés le dimanche, mais on avait trouvé que les stands étaient moins fournis et n’avions par conséquent pas trouvé certains articles à savoir des répliques de sabre et des t-shirt. Donc, en 2019, nous reprenons nos habitudes et sommes allés au salon le samedi. (Nous n’y sommes jamais allé le vendredi soir. C’est une expérience que l’on voudrait expérimenter).

Commençons par le commencement, une petite heure de route avec mes amis, une bonne ambiance, des retrouvailles, un bon moment. Arrivés sur place, l’attente dans la file a été moins longue que ce qu’on croyait. Prévente en main, un passage de scan et nous voilà rentrer dans un endroit rempli de personnes passionnées, de personnes bienveillante, on sait que ça va être une bonne journée.

Nous avons chacun trouvé ce que nous cherchions : des répliques de sabre, des cousins, des accessoires Steampunk et pour moi des objets liés au monde d’Harry Potter.

Concernant le monde présent, il m’a semblé que le passage entre les différents hall était un peu bouché. Cependant, la gentillesse des personnes présentes et leur amabilité permettent de ne pas avoir peur ou de trop stressé.

Pour la nourriture, traditionnellement on va chercher notre en-cas sur le coup de seize heure. Nous avons mangé du poulet fris avec du riz blanc (très bon) et des nouilles. Dommage que les accompagnements aient été froids

Mes achats et cadeaux ne portent que sur le monde magique d’Harry Potter dont les principaux proviennent de chez « Le reliquaire ».

Un verre avec le blason de Poudlard

Sans titre

un livre, un cadeau d’anniversaire, offert avec un peu de retard par mon amoureux, qui agrandi ma collection

Sans titre
Collection Gallimard jeunesse

un magnifique T-shirt, qui m’a fait sourire

Sans titre

un accessoire pour compléter mon Cosplay d’une étudiante de la maison Serdaigle, un très beau serre-tête

Sans titre

Et enfin, des marques pages en fer à l’effigie des horcruxes 

Sans titre
Provient de chez le Reliquaire

Je conclurais en disant que j’attends ce rendez-vous tous les ans et que cela en vaut la peine. Cette journée que j’attends impatiemment pendant 12 mois où on se rappelle ce qui est important, l’amitié

5 ans déjà, que du bonheur!

Katy Perry – Unconditionally et Orelsan – Paradis

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s