Mes avis·Mes livres·Sagas

Dark feeling – T1 – Traquée par Tasha Lann

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, on se retrouve pour que je vous fasse part de mon avis sur ma dernière lecture : « Dark feeling – Tome 1- Traquée » par Tasha Laan au édition Elixyria.

Qui est Tasha Laan?                                                    AVT_Tasha-Lann_432

Auteure française, mariée et maman de trois enfants, elle découvre la lecture à l’adolescence par l’incontournable saga Harry Potter. L’écriture s’impose naturellement à elle. En 2017, elle devient la première auteure des éditions Elixyria avec ce roman, Dark Feeling.

Et les éditions Elixyria?

C’est une maison d’édition française à compte d’éditeurs. Elle publie de la romance, dark romance, de l’imaginaire, du thriller, de l’aventure et de la jeunesse.

Que dit le résumé ? 

Deux destins vont se percuter… violemment.

Elle, Athanaïs, jeune, belle et modeste. Lui, Alec, mercenaire des temps modernes le plus recherché de la planète. Un regard, et quelques mots auront suffi. Elle sera sa proie. Elle devra lui appartenir. Peu importe la cruauté à déployer pour la rendre docile et obéissante…

Entraînée dans un univers sombre et terrifiant, elle ne peut lui échapper !

Mon avis (risque de petits spoilers)

images (1)

Dark Feeling : Traquée est le premier roman d’une trilogie dont le tome 2 : Captive est paru en mars dernier et de le dernier, le tome 3 Condamnée qui sortira en septembre prochain.

Dans ce roman, nous suivons tout d’abord, Athanaïs qui est un personnage attendrissant. Elle s’est battue toute sa vie pour avoir le peu qu’elle a et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai adoré suivre son raisonnement et son état d’esprit sur ce qu’il lui arrive. La tension monte crescendo. On se laisse envahir par la peur qui la tient en haleine. On se doute dés la première altercation qu’elle est fichue d’avance. Mais, il est très agréable de voir tout ce qu’elle dit et « met en place » pour ne pas se laisser « attraper.

Une fois qu’Alec (j’ai aimé lire comment il manipule Athanaïs pour obtenir ce qu’il veut) s’est emparée d’elle, Athanaïs continue de lui résister. Elle est malheureusement trahie par son corps.

Je me demande si, dans les prochains tomes, Athanaïs va développer un syndrome de Stockholm.

J’ai adoré suivre cette relation proie / prédateur. Je conseille cette lecture et attend avec impatience la suite.

Je pense, néanmoins que si vous voulez tout lire, cette histoire n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains. J’entends par là des scènes explicites qui peuvent heurter ou être difficile à lire. Cependant,un bon point c’est que cette scène de l’histoire est en italique ce qui permet de le passer et n’empêche pas la compréhension de l’histoire.

Le suspens et la dark romance tiennent en haleine et permettent de ne pas décrocher à un seul instant.

L’avez-vous lus? Qu’en avez-vous pensé ? 

Connaissez-vous ou pourriez-vous conseiller des lectures similaires? 

Bonne lecture !

.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s