Publié dans BUJO

Bujo juin 2019

Bonjour à tous et toutes,

Le mois de mai 2019 a été un mois où les saisons de mes séries préférées se sont arrêtées et reprendront pour une ultime saison. Grâce à cela, j’ai pu trouver le thème de mon Bujo de juin, à savoir le monde des super-héros.

Mon bujo sera donc très coloré, présentera des logos et des héros de DC et Marvel avec une légère (grosse) présence d’Arrow (oups’) et aura une citation qui m’a été inspirée par Vozrozhdenyie (https://worldofvoz.com/)

« Un grand BUJO implique

de grandes PLANIFICATIONS »

Ma page de couverture 

Je garde au fur et à mesure des mois, ma double-page de couverture.

D’abord, j’ai dessiné un cadre gris argenté (feutre « Calligraphy DécoTime » point 2.0 de chez Action). Pour les pointes de flèches, j’ai juste dessiné un triangles au Stabilo noir et un petit rectangle noir). Pour la couleur des pointes , j’ai utilisé des feutres de chez Tiger Flying (feutres à doubles embouts « twin-tuscher », n°17) dont j’ai un peu parlé sur ma page Facebook (Ynowebookaddition).

Les 4 piliers de l’héroïsme : Courage, compassion, altruisme et loyauté) proviennent du dernier épisode de la saison 7 d’Arrow.

Sans titre
P.S : Je sais qu’il y a deux coquilles sur cette page mais je ne savais pas comment les effacer pour que ça reste joli

Du coté gauche, où se trouvait ma page d’objectifs (santé, culture, psy, maison) a été retirée pour pouvoir créer une réelle double page de couverture.

Je vous propose un close up de mes deux pages.

Sans titre

Sur la page gauche, vous trouvez le mois de juin caché derrière un masque vert. Pour le créer j’ai utilisé une chute de papier à dessin. Il est plus épais que le papier de mon BUJO (80gr)

Pour garder le coté caché, masqué, héro, le mois de Juin est sous le masque. Au niveau des yeux, on trouve des toiles d’araignées (Spider-man).

 

Sans titre

Sur la page de droite, on retrouve mon calendrier. Il est plus grand que les mois précédents car j’avais toute une page pour l’inscrire. J’ai voulu ce calendrier très coloré pur reprendre les couleurs assignées aux différents héros ou groupes d’héros.

Le « 4 » est une référence aux « 4 Fantastiques ». Le « X bleu entouré de jaune » représente les « X-men » et les carreaux rouges et noirs, c’st une référence à la combinaison d’Harley Queen.

Mon monthly 

J’ai gardé la même base de casses que j’ai utilisé la mois dernier à savoir des cases. Cependant, pour ce mois-ci, je ne voulais pas que les cases se voient.

Autres différences notables avec le mois dernier:

  • j’ai dé-fusionné le weekend
  • j’ai ajouté une colonne de notes

Cependant, j’ai gardé ma page de notes complémentaires.

Sans titre

J’étais partie sur un monthly aux couleurs de Superman (rouge, jaune et bleu). Plus tôt dans la semaine, j’ai créé un sticker qui ressemble au symbole de Superman. Je trouvais l’espace vide. J’ai ajouté un symbole faisant référence à Flash et une pointe de flèche.

Ce monthly est très simple: huit colonnes de 4 cm, le weekend et les notes par des traits bleu. Les jours de la semaine sont écrits en rouge sur un point fait au Posca blanc (de chez Action). Les bics (bleu, rouge et noir) sont des Stabilo.

Ma page de notes

Sans titre

 

Pour ma page de notes complémentaires, on se retrouve avec le thème des Avengers.

J’ai d’abord dessiné le « A » au porte-mine (critérium) et à la latte. J’ai assuré mes traits au bic Stabilo noir et mis en couleur au feutre Stabilo noir Pen 68.

Pour la mise en couleur de l’arrière, j’ai utilisé le même feutre que pour les pointes de flèches de ma page de couverture.

 

Page de kifs

J’ai gardé ma page de kifs avec les kifs du mois concernant tout ce qui m’a fait kiffé durant le mois et mes lectures du mois.

  • Kifs du mois
    • réussir à poster plus souvent sur le blog
    • ma participation aux « Etats généraux du Folklore » de ma région où j’étais une des seule jeune.
    • la création de ma page Facebook : Ynowebookaddition  où j’essaie de poster régulièrementSans titre
    • ma playlist du mois de mai : ce sont les musiques que j’ai le plus écouté en playlist. C’est une playlist un peu plus nostalgique.
    • m’inscrire sur un site pour trouver un correspondant en anglais et en néerlandais
  • Lecture du mois
  • Sans titre
    • « En sursis » de Maya Banks
    • Des TFE et articles sur la création de bibliothèques scolaires

Cette page est agrémentée de doodles qui font références au monde de Batman:

  • une carte à jouer « J » pour le Joker
  • les carreaux rouges et noirs de Harley Queen
  • La cravate bicolore pour Double-face

Je m’essaie toujours à dessiner le symbole de Batman qui devrait se trouver à droite des lectures du mois.

Mon blog

Sans titre

 

 

J’ai aussi également gardé ma page d’idées pour mon blog. Cette page me permet de jeter sur le papier tout ce qui me passe par la tête pour mon blog, ma page Facebook (j’ai laissé un espace en bout de feuille) et pourquoi pas la création d’un compte Instagram.

La flèche fait partie de la première vague d’agrandissement et de colorisation de mes dessins. Elle est ratée mais elle me plait.

 

Ma playlist du mois

Sans titre

La musique c’est une part importante de ma vie. Elle me sert à me concentrer, à m’évader, à me motiver ou encore à exprimer ce que je ressens. Depuis, plusieurs mois maintenant, je finissais par créer une page dédiée à la musique que j’écoute.

J’ai essayé de calligraphié ce que j’écrivais avec les feutres de chez Tiger Flying (feutres à doubles embouts « twin-tuscher », n°17) sur des chutes de papier à dessins.

Mon semainier

L’apparence de mon semainier à encore changer. J’essaie encore de trouver ce qui me convient le mieux. En haut de la page se trouve les dates extrêmes de la semaine. En dessous, ayant retiré mes objectifs du mois ce mois-ci, j’ai ajouté un petit cadre (rose pour ne pas le louper) avec un ou deux objectifs à tenir sur la semaine ou pour la fin de la semaine.

Sans titre

Un point est égal à une tâche à effectuer . Si elle est réalisée dans la semaine, le point devient un « V ». Si la tâche est annulée, le point devient une croix. Si l’activité est reporté le point se transforme en flèche « > ».

Sans titre

Chaque jour, les tâches et activités sont « communiquées » au jour où elles doivent être réalisées avec le même système de symbole que pour le semainier.

Pour l’instant, mes trackers d’habitude, d’humeur et la liste des fruits et légumes ainsi que les dessins qui les accompagne sont supprimés parce que je ne les utilise pas quotidiennement. Pour la liste de fruits et légumes, je pense faire un tableau annuel quand j’en aurai l’utilité donc je cuisinerai moi-même.

P.S: Je continue à m’exercer sur d’autres symboles, logos de super-héros pour agrémenter mon mois de juin.

Et Vous, avez-vous un bujo? Quel est le thème de votre mois?

À vos crayons , à vos stylos 

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s