Publié dans BUJO

Mes essentiels pour bujoter

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plusieurs mois que je vous présente mon bullet journal avec des thématiques, des trackers, des idées de doodles, … Aujourd’hui, je vous présente mes essentiels pour bujoter.

Mon Bullet Journal

Mon BUJO est un carnet acheté chez Hema, de 400 pages (80 gr), au format A5 refermable avec un élastique . Il est toujours disponible. Je l’utilise depuis un peu moins d’un an, depuis octobre 2018. Les pages sont un peu fines, j’évite d’utiliser des feutres, car ça passe à travers.

Vous pouvez retrouver mes articles sur le BUJO :

Sans titre
La base de la base

Un bic / feutre (noir ou bleu)

J’ai une énorme boite de bics et feutres de toutes les couleurs que j’utilise dés le bic que j’utilise est vide. J’ai une préférence pour le bic bleu, j’ai l’impression que c’est la conséquence de mes études où j’écrivais à l’encre et au bic bleu. J’ai essayé plusieurs fois d’écrire en noir mais cela ne me convient pas.

Une latte / règle

J’utilise la plupart du temps une latte en plastique souple que je glisse à la fin de mon bujo. Elle mesure 15 cm, soit un peu moins que la largeur de mon BUJO. Quand je décide de faire des cadres sur double-page, j’utilise une latte plus grande et plus rigide. (pour l’anecdote, elle a l’effigie de mon ancienne Haute-école)

Avec ces 3 éléments,vous avez la base de la base pour pouvoir bujoter. J’aime ajouter dans ma trousse, que je traîne partout ainsi que mon carnet :

Un tipex / blanco

Il faut toujours de quoi effacer ce qui ne nous convient pas avec un tipex/ blanco. J’ai une préférence pour les rollers souris. Ils ne demandent pas d’attente, le rendu n’est pas sale alors qu’avec le stylo, c’est l’impression que j’ai. Pour les dessins, j’utilise un faux posca de chez Action.

Un crayon ordinaire / porte-mine

J’adore dessiner à l’avance mes pages de bujo que je prépare bien à l’avance dans un autre cahier. Pour se faire des points de repères,c’est parfait. Je note aussi les événements, heure, date,tout ce qui peut potentiellement changer. Je préfère le porte-mine pour dessiner et le crayon pour écrire.

Une gomme

Même principe que le tipex. La gomme que j’utilise à 6 ans. Je l’ai utilisée pendant toutes mes études supérieurs et pendant l’année qui vient de s’écouler.

Une paire de ciseau

J’adore découper dans les magasines les images qui me parlent, des mots, … enfin tout ce qui me tombe dans la main. J’ai acheté ma paire de ciseau chez FlyingTiger car je cherchais une paire avec un bouchon refermable. J’ai trouvé et adoré ma paire verte à effigie d’un crocodile.

Un bâton de colle

Sans grande surprise, il sert à coller tout ce que je découpe ou pour cacher quelque chose que j’ai raté en collant deux feuilles ensemble.

Quelques bics / feutres colorés type stabilo

J’ai également dans mon sac une boite de 12 Stabilo au cas où il me prendrait l’envie de les utiliser, ajouter une touche de couleur par-ci par-là.

Feutres,marqueurs ou feutres à calligraphie

Dans ma trousse, j’ai toujours 3 feutres « à calligraphie » argenté de chez Action car je les aime beaucoup. Ils me servent la plupart du temps à faire des cadres ou mettre des éléments en valeur.

Bonus

Dans ma trousse, j’ai toujours à stylo à plume bleu car j’adore écrire à plume. J’ai la folle impression que ça m’aide à me concentrer sur ce que j’écris.

A la fin de mon BUJO (je vais essayer de créer une enveloppe dans le prochain), selon le thème de mon mois, on y trouve des stickers, des dessins, des stickers fait maison prêt à être utilisés.

Avez-vous un BUJO? Faites vous des thématiques mensuelles, des dessins ? Ou n’utilisez-vous que la base du matériel? Quel est selon vous le minimum de matériel à posséder pour bujoter? 

À vos crayons , à vos stylos !

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

3 commentaires sur « Mes essentiels pour bujoter »

  1. Salut, j’ai un bujo. J’en utilise plus d’un par an car je le traine partout et je l’utilise autant comme planner que comme carnet de randonnée, pour mes cours, herbier….. Mon thème général, c’est la protection de l’environnement ☺

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s