BUJO

Bujo Juillet – Août 2019

Bonjour à tous et toutes,

Je n’ai pas posté d’article concernant mon bujo et juillet et août car ce sont deux mois, où il faut moins s’organiser et prévoir, pour moi. Cependant, pendant ces deux mois, j’ai fais pas mal de listes (achats, fournisseurs, …) et des tableaux comparatifs, …

Ma page de couverture 

Pour le mois de juillet, ma page de couverture était très simple en lien avec la fête nationale belge et une procession dans ma ville : la Marche de la Madeleine dont j’ai fait un article.

Sans titre

Du coté gauche, où se trouvait ma page d’objectifs (santé, culture, psy, maison) a été retirée. On y trouve maintenant un mensuel et un drapeau qui fait référence à la Marche de la Madeleine. A droite, le nom du mois et des gouttes noir, jaune et rouge qui font référence au couleur du drapeau national de mon pays, la Belgique.

20190825_185104

Pour le mois d’août, je suis partie dans une thématique Disney. En effet, à la fin du mois de juillet, je suis retombée dans cette nostalgie liée aux dessins animés de mon enfance et cela m’a inspiré.

J’ai trouvé sur Pinterest, plusieurs pages avec un alphabet d’inspiration Disney.

Les lignes roses au dessus de ma page, ce sont mes feutres qui ont transpercés.

Mon monthly 

J’ai gardé la même base de casses que j’ai utilisé la mois dernier à savoir des cases. Cependant, je souhaite toujours qu’elles ne se voient pas. Ce style me plait. A force de les préparer, je sais que chaque case mesure approximativement 4 cm sur 4 cm.

20190825_184934
juillet 2019

Autres différences notables avec le mois dernier:

  • j’ai dé-fusionné le weekend
  • j’ai ajouté une colonne de notes

J’étais partie sur un monthly aux couleurs festives : rouge, jaune, orange, argenté,… Qui dit fête nationale, dit feux d’artifices. C’est très facile à dessiner, une base rectangulaire, un triangle sur le dessus et une ligne ainsi qu’une virgule pour la base et voilà le tour est joué.

Cependant, j’ai gardé ma page de notes complémentaires ainsi que ma page de pense-bête qui ne change pas de mois en mois.

Pour août, même présentation que le mois précédent. Au vu du thème, j’ai essayé de dessiner un Olaf, que je ne trouve pas si raté que ça.

20190825_185111
Août 2019

Page de kifs en juillet

J’ai gardé ma page de kifs avec les kifs du mois concernant tout ce qui m’a fait kiffé durant le mois et mes lectures du mois.

  • Kifs du mois
    • regarder défilé du 14 juillet en compagnie de ma famille et de mon parrain
    • découvrir la chaine de Maxenon sur Youtube
    • aller au cinéma, regarder le Roi lion avec mes amis
    • participer à la marche de la Madeleine pour la neuvième où certains amis sont passés me faire un coucou et m’ont rapporté de leur vacance un porte-clé qui me sera utile pour un kif du mois d’août
    • ma playlist du mois de juillet : ce sont les musiques que j’ai le plus écouté en playlist. C’est une playlist plutôt courte car j’ai principalement écouté des marche
  • Lecture du mois : pas de lecture terminée

Page de kifs en août

  • Kifs du mois
    • obtenir les clés de notre maison avec mon chéri
    • la découverte des féeries de Beloeil, au Château de Beloeil, près de Tournai avec mon amie qui tient le blog https://worldofvoz.com (que je vais chroniqué)
    • une petite matinée chez un bouquiniste à Tournai, que je vous présenterai sur ma page Facebook @ynowebookaddition
    • ma playlist du mois de août : ce sont les musiques que j’ai le plus écouté en playlist. Je l’ai présenté d’une manière différente cette fois-ci
    • création d’une page imprimable, qui m’a été inspirée par ma playlist d’août
  • Lecture du mois : Trust again par Mona Kasten que j’ai chroniqué

Playlist du mois d’août

20190825_185147

J’avais envie d’une trace tangible des musiques très nostalgiques voire triste écoutée en août. J’ai découpé 9 cases dans lesquelles se trouve un symbole « Play » encadré. Au dessus de cela, on retrouve l’interprète et le nom de la chanson.

Mon semainier

L’apparence de mon semainier à encore changer. J’essaie encore de trouver ce qui me convient le mieux. Par semaine, je me fais une énorme TO DO LIST, que j’explose tout au long de la semaine.

Un point est égal à une tâche à effectuer . Si elle est réalisée dans la semaine, le point devient un « V ». Si la tâche est annulée, le point devient une croix. Si l’activité est reporté le point se transforme en flèche « > ». Chaque jour, les tâches et activités sont « communiquées » au jour où elles doivent être réalisées avec le même système de symbole que pour le semainier.

Le nom des listes étaient très aléatoires au cours des deux derniers mois. Voici quelques exemples

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’instant, mes trackers d’habitude, d’humeur et la liste des fruits et légumes ainsi que les dessins qui les accompagne sont supprimés parce que je ne les utilise pas quotidiennement. Pour la liste de fruits et légumes, je pense faire un tableau annuel quand j’en aurai l’utilité donc je cuisinerai moi-même.

Et Vous, avez-vous un bujo? Quel est le thème de votre mois?

À vos crayons , à vos stylos 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s