Bonjour à tous et toutes,
Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau challenge auquel je participe : le cold winter challenge. J’y participe avec mes collègues bibliothécaires et j’essaie encore de convertir mes amies.
J’ai découvert ce challenge grâce à une de mes collègue et ensuite j’ai regardé la vidéo de présentation de Margaux Liseuse qui l’organise.
C’est quand ? Du 1er décembre au 31 janvier, pour bien avoir le temps de s’amuser.
Quel est le principe de ce challenge?
Ayant déjà lu deux livres et commencé un troisième, je pense que je vais tenter ce challenge en mode tempête.
Quels sont les menus ?
La magie de Noël
- « My hipster Christmas » (que j’ai terminé hier soir) de Mag Maury.
Résumé
« Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée ! »
Petit avis
C’est une romance que j’ai aimé. Chaque chapitre commence par une citation autour de l’amour, de Noël, autour de l’écoute. Ils nous mettent dans l’ambiance du chapitre. J’aime assez que les chapitres sont repartis en deux points de vue celui de Jordan et celui de Line sans forcément tout dire parce qu’on se trouve dans leurs têtes. J’ai particulièrement aimé le caractère de Jordan et apprendre à connaitre son passé. Petit bémol, j’aurais aimé que le final n’arrive pas de manière si abrupt car on est dans le flou jusqu’au dénouement. C’est la romance à lire au coin du feu en hiver avec un plaid et du chocolat chaud. Parfait pour ce challenge.
J’ai découvert une autrice et une maison d’édition « Addictives » (validation d’une bonne résolution), j’ai hâte de lire « No love No limits » .
- « Manuel d’éducation Punk : la magie de Noël »
Petit avis
J’ai aimé l’humour noir qui contraste avec les images/ photos très douces, un aspect ancien, vintage.
Si vous aimez l’humour noir, vous allez adoré. 15 min de rire, une bonne pause café.
Je n’avais jamais lu ce genre d’ouvrage (validation d’une autre bonne résolution).
Flocons magiques
Grâce à une amie, je vais lire un conte d’Andersen « La reine des neiges » que je vais emprunter à la bibliothèque.
Je vais chercher un ouvrage fantastique à lire dans le mois de janvier.
Marcher dans la neige
Je ne jamais lu de Nature writing. Ma collègue m’a conseillé « Dans tes pas » de Jessi Kirby au édition Fleurus. C’est ma troisième lecture pour ce challenge. Je vous donnerai mon avis au fur et à mesure de mes lectures sur mon compte Instagram : Ynowebookaddition.
Résumé
« D’après son compte Instagram, Mari a tout pour être heureuse : une vie saine et équilibrée, un copain très amoureux, des amis attentionnés…
Mais la réalité est bien différente et, à la veille de ses 18 ans, Mari se sent plus seule que jamais.
Même sa mère est obligée de s’absenter le jour de son anniversaire pour rejoindre sa sœur et la soutenir après le décès brutal de sa fille, la cousine de Mari…
Bri, la cousine jumelle, née à quelques secondes d’intervalle seulement, et dont elle était si proche avant l’adolescence.
Bri qui devait fêter son anniversaire sur les sommets de la Sierra Nevada…
Le cœur alourdi par les regrets, Mari décide de reprendre le projet interrompu de sa cousine. Equipée des affaires de randonnée de Bri, elle va commencer un périple de plus de 350 kilomètres. Et, peut-être, découvrir sur le chemin l’espoir d’une vie nouvelle… »
Stalactites ensanglantées
Je vais probablement lire un policier. Genre que je lis rarement.
Petit bonus
Un commentaire sur « Cold Winter Challenge 2019 »