Mes avis·Mes livres·Sagas

« 1001 heures » de Chloé Boffy

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vous parle de ma première lecture sur mon liseuse Kobo, à savoir « 1001 heures » de Chloé Boffy.

Au détour de mes heures passées sur Instagram, je découvre le compte de Chloé Boffy, il m’attire, je regarde son feed, un nouveau roman. Elle propose aux blogueurs de nous faire partager son roman, je lui fait une demande de service presse et reçoit le fichier peu de temps après.

Après un petit temps d’adaptation au format numérique (je n’ai vraiment pas l’habitude), en quelques heures son roman était lu.

Mais qui est Chloé Boffy ?

Après avoir fait ses débuts dans la littérature et l’illustration jeunesse, Chloé Boffy se AVT_Chloe-Boffy_3330tourne aujourd’hui vers un lectorat ado/young adult.

Autrice du roman fantasy Sirmalia – La fin d’un règne, elle a également publié des essais sur Harry Potter et A la Croisée des mondes.

1001 heures est le premier tome de la série  « Grim Tales », une version sombre et moderne des contes qui ont bercé notre enfance.

Quatrième de couverture

Ancien membre d’un gang, Al fuit le bidonville de son enfance et tente sa chance aux États-Unis.
À l’opposé, la belle et riche Jasminder s’étourdit de fêtes et d’alcool pour oublier son père autoritaire et son fiancé possessif.
La probabilité qu’ils se rencontrent est faible, pourtant, le destin les réunit. Mais pour combien de temps avant que le passé d’Al ne ressurgisse et menace de transformer le rêve en cauchemar ?

Amour. Suspens. Guerre des gangs.

Des bas-fonds de Mexico City au glamour de Los Angeles, découvrez une version moderne et haletante de l’histoire d’« Aladdin ».

Mon avis

1001 heures v2Une revisite du conte d’Aladdin qui fonctionne bien. Une histoire d’amour entre un « bad guy » et une princesse. Un style d’écriture agréable et fluide. (J’ai juste dû m’habituer aux didascalies « qui dit quoi »).

On est tantôt inviter à voyager, tantôt à frissonner de peur. On passe du rire aux larmes. L’autrice arrive à nous faire passer d’une émotion à l’autre avec brio.

Quand on commence, on ne s’arrête plus. J’ai hâte de lire les prochains tomes de la série « Grims Tales. Je suis conquise.

 

Et vous, connaissez-vous cette autrice ? Ce roman? Foncez le découvrir si ce n’est pas le cas … sur Kindle : tinyurl.com/1001heures (2,99€)
et en format papier :  depuis 06 janvier 2020 (12,00€)

 

 

 

5 commentaires sur “« 1001 heures » de Chloé Boffy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s