Bonjour à tous et toutes,
Avec un peu de retard, je vous présente ce que j’a lu pour le challenge « Mars au féminin » qui a pour but de mettre le travail des femmes en avant : auteure, illustratrice, créatrice,…
Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?
Evolution des droits de la femme de la préhistoire à nos jours
Cette BD, au édition Rue de Sevres de Soledad Bravi et Dorothée Werner, est une super porte d’entrée pour débuter dans le monde de la femme, comprendre les combats féministes. Les illustrations font mouches et les textes sont percutants quand il faut !
Cet ouvrage empli d’humour nous montre des faits historiques et chronologiques. Il permet de constater l’évolution de pensée.
Philosophie et féminisme
J’ai parlé de ce superbe essai ICI
Mirage’s memories. Tome 1 : la dernière cité
Une dysopie de S.P. Decroix que j’ai adoré dont je vous ai parlé ICI (je lis actuellement le tome 2, je vous en parle prochainement) et qui m’a honoré d’une interview ICI
The Mortal instruments : la malédiction des anciens : livre 1 : les parchemins rouges
Oui, je le conçois c’est un titre à rallonge et ça doit être une tannée à cataloguer (^^ bonjour les copines bibliothécaires). En grande Fangirl (oui j’avoue) de Malec quand j’ai su qu’il y avait un ouvrage qui parle de leur vacance en Europe, j’ai sauté sur l’occassion d’aller à la foire du Livre de Bruxelles 2020, chez Pocket Jeunesse, pour me l’approprier.
J’ai passé bien une heure à le tenir dans mes mains sans vouloir le mettre dans mon sac. Dés que je l’ai ouvert, il est devenu mon coup de coeur de mars 2020. J’ai tellement hâte d’en lire plus, « les chroniques de Bane » par exemple.
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le contenu de la quatrième de couverture.
Tout ce que Magnus Bane voulait, c’était des vacances – un voyage somptueux à travers l’Europe avec Alec Lightwood, le chasseur d’ombres qui, contre toute attente, est enfin son petit ami. Mais dès que le couple s’installe à Paris, un vieil ami arrive avec des nouvelles d’une secte qui vénère les démons et qui s’appelle la Main Pourpre et qui est déterminée à causer le chaos dans le monde entier. Un culte qui fut apparemment fondé par Magnus lui-même. Il y a des années. Pour plaisanter.
Maintenant, Magnus et Alec doivent courir à travers l’Europe pour retrouver la Main Pourpre et son insaisissable nouveau chef avant que le culte ne puisse causer plus de dégâts. Comme si ce n’était pas déjà assez grave que leur escapade romantique ait été détournée, les démons les poursuivent à chaque pas, et il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre amis et ennemis. Comme leur quête de réponses devient de plus en plus difficile, Magnus et Alec devront se faire confiance plus que jamais, même si cela signifie révéler les secrets qu’ils ont tous deux gardés.
Et vous qu’avez-vous lu pendant le mois de mars ?
P.S. : J’ai lu d’autre choses pendant le mois de mars mais ne rentraient pas dans ce challenge