Mes avis·Mes livres·Sagas

Mirage’s memories – tome 2 : Orianne par S-P Decroix

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une suite, le tome 2 de la saga mirage’s memories dont vous pouvez retrouver ma première chronique et l’interview que l’autrice m’avait accordée. Je renouvelle mes remerciements à la maison d’édition Heartless, pour sa confiance.

Quatrième de couverture

Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l’a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d’une paix retrouvée.Mais alors qu’Andrew est plongé dans un coma réparateur, un Conseil se prépare. Toutes les personnes ayant commis des crimes de guerre seront bientôt jugées.Cependant que nos trois amis s’apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s’éveille à l’abri des regards indiscrets.

Mon avis 

Je sors de ma lecture en ayant hâte de lire la suite. Ce tome traite de notre rapport à la justice. La description des sentiments et émotions de chaque personnage nous fait comprendre pour il/elle agisse d’une telle ou une telle manière. J’ai compris d’Andrew se sent coupable, j’ai compris sa résilience et qu’il était prêt à payer pour ses actes.

On découvre une Mirage en paix, des Hommes et des télépathes qui collaborent. On découvre une harmonie, en paix et en liberté. J’adore Mirage !

Ce tome nous met face à des révélations qui sont des explications du tome précédent mais d’autres informations sont révélées qui nous interrogent sur la suite des événements.

Les thèmes de la reconstruction que se des personnages ou des bâtiments et de la vengeance par la destruction se répondent, dans une justesse très palpable.

Les lombrics ont une grande importance dans ce tome comme dans le précédent. Leur forme d’intelligence et de hiérarchie donne envie de les étudier de près!

J’avais de retrouver Andrew et Orianne, dont les nouvelles facettes m’ont émue. L’amour et la place de la famille dans cet univers en guerre m’ont beaucoup plus.

Je finirai par les combats que j’ai facilement imaginé grâce à la plume de S-P. Decroix, qui écrit avec une finesse et un détail hallucinant. Les combats sont dynamiques, pleins de rebondissements et s’arrête juste quand il faut.

Un épilogue aux petits oignons qui vous donne envie de vous plonger dans le tome suivant dans la fin de votre lecture.

Je mettrais ce tome sont les thèmes de paix, de reconstruction, de confiance, de la famille et de l’amour.

Jetez-vous sur cette saga qui est à ce jour ma préférée de 2020!

Bonne lecture!

 

 

 

5 commentaires sur “Mirage’s memories – tome 2 : Orianne par S-P Decroix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s