Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Mordue – tome 1 : Les cœurs pourpres par Romane Scott

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier coups de coeur Bit-lit (romance fantastique), Mordue, le tome 1 de la saga Les coeurs pourpres par Romance Scott aux éditions Heartless.

Il y avait longtemps que je n’avais plus lu de Bit-lit, quel ne fut pas mon plaisir de découvrir que les organisatrices du challenge #videtapalausoleil avaient choisi ce livre, pour la catégorie « un livre choisi par les organisatrices ». J’avais décide de lire ce livre en lecture parallèle avec le tome 3 de la saga Mirage’s memories de Sandrine Decroix mais une foiss commencé, je n’ai pas réussi à le lâcher.

Qui est l’auteure ? 

Pour en savoir plus sur Romane Scott, je vous invite à rester connecté, une interview arrive sous peu.

Quatrième de couverture 

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

116345128_666779004184616_2683302693366988443_n

Mon avis

Commençons par le début, est-ce que j’ai aimé cette histoire ? La réponse est un grand OUI, je l’ai dévorée.

Nous sommes directement embarqué dan l’histoire, pas d’explication à rallonge avant de plonger dans cette intrigue. Le style d’écriture est efficace, dans la tête d’Angie, ce qui nous permet de découvrir son nouveau milieu en même temps qu’elle. Les chapitres sont écrits avec beaucoup de finesse, courts et captivant.  Ils s’arrêtent au bon moment. Ceux-ci s’arrêtent mais tu ne peux pas arrêter ta lecture, tellement ce roman est addictif.

Les personnages sont charismatiques, ils ont une réelle profondeur. Il se dégage des vampires une sensualité presque palpable. Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont énigmatiques et parfois cruels mais totalement hypnotisant.

Le background des vampires est original et n’arrive pas tout de suite. Il arrive au détour d’une conversation et apporte assez de réponses à l’héroïne et aux lecteurs.  Celui de Laurent et Alban est génial.

On aborde autour de cette histoire de vampire, un univers fantastique et une romance mais aussi des sujets comme le harcèlement scolaire, la grosso-phobie, le mal-être, les adolescence et enfance compliquée, ce sentiment permanent d’autodestruction et la relation d’appartenance et de domination dans une relation. J’ai particulièrement aimé que l’on s’interroge sur la place du gouvernement français dans cette univers. il n’est pas coupé du monde, il est encré dans notre monde.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire et cette fin. Elle donne envie de se plonger dans le tome 2 directement. Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les histoires de vampires, les relations dysfonctionnelles, les histoires qui vous happent et quand elles vous libèrent, vous mourrez d’envie d’y retourner.

Avez-vous lu cette histoire, cette saga? Qu’en avez-vous pensé?

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s