Publié dans BUJO

Bilan lecture (août 2020)

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vous propose un petit update lecture. J’avais déjà fait un bilan en mars dernier : Bilan lecture trimestriel (mars 2020)   J’ai pour objectif de lire 35 ouvrages cette année. Je pense être sur la bonne voie. Il n’y a plus qu’à!

Je vous avais également dit que mes prochaines lectures seraient :

  • L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondaux en lecture commune avec Aguilla01 (emprunté à la bibliothèque). Je l’ai commencé mais je n’ai pas accroché et donc la lecture a été abandonnée et le livre rendu à la bibliothèque.
  • un acte de colloques : Charleroi 1666-2016. 350 ans d’histoire des hommes, des techniques et des idées (acheté à la Foire du Livre de Bruxelles de 2020). Je l’ai survolé mais pas lu en profondeur. Je pense accorder plus de temps et de place au patrimoine locale sur mes différents réseaux. Qu’en pensez-vous ?

  • Mirage’s memories. Tome 2 : Orianne par S.P. Decroix aux éditions Heartless, que j’ai reçu en service presse. Je l’ai lu et même chroniqué. Je vous en parle plus loin!

Bilan au 15 avril 2020

  • 17. Celle qui a tout les noms de M.R. Carey. Je l’ai survolé. Toujours en lecture commune avec @aguilla01. On en a tiré un film post-apo. Je suis sûr qu’avec plus de temps à lui accordé, j’adorerais. J’y retournerais avant la fin de l’année.
  • 18. Mirage’s memories. Tome 2 : Orianne par S.P. Decroix aux éditions Heartless, que j’ai reçu en service presse. Le thème de la reconstruction (psychologique et des bâtiments) m’avaient particulièrement touché.
  • 19. L’arrache-mots de Judith Bouilloc chez Hachette. Je retiens des personnages touchants, une attention particulière apportée à la mise en page, un bien-être. J’ai également interviewé cette auteure. Je prends toujours plus de plaisir à découvrir de nouvelles plumes.
  • 20. Les plus beaux contes du monde chez Auzou. Je l’ai totalement lu avant de le proposer à mon filleul. Je lui relis, l’un ou l’autre conte quand il le réclame.
  • 20′. Tous les Mes petits livres d’or Disney chez Hachette. Il y en a un nouveau par semaine. Quand je le vois et que je lis ces histoires au bout de chou, il y a souvent un partage en Stry (« Hey Mannaine, une photo? »). Il adore prendre la pose.
  • 21. Les brumes du destins de Mélanie Lemaire, que j’ai aimé.
  • 22. L‘affaire Baralando : les aventures de Charline et Adèle par Amélie Hurteaux et Christelle Catarsi. J’ai eu la chance de découvrir ces auteures et leur travail grâce à Jessica (theedenofbooks) et ses ateliers lectures numériques.
  • 23. Les enfants de la résistance : tome 1 : Premières actions chez Rageot. Je l’avais acheté à la foire du livre de Bruxelles 2020. Je pense écrire un article plus complet quand j’aurai lu tous les tomes.
  • 24. Fight for Love par Katy Evans chez Pocket. J’ai beaucoup aimé cette romance. J’ai cherché la suite à la bourse aux livres de Tournai où je me rends avec ma copiiiiine Vozrozhdenyie mais il n’y avait que le tome 6. J’en ai parlé en publication Instagram, n’hésitez pas à m’y retrouver @Ynowebookaddition
  • 25. Les coeurs pourpres. Tome 1: Mordue. OMG ce coup de coeur : de la Bit-lit, de l’action, de la sensualité. On mélange le tout et on est hypnotisé. Je suis totalement mordue de cette saga que j’aime déjà beaucoup. J’ai tellement hâte de lire la suite.

Ma Pal a pas mal diminué grâce au challenge videtapalausoleil sur Instagram

Mes lectures en cours

C’est  là que les romains s’empoignèrent. J’ai eu une fin d’année scolaire et personnelle chargée et un gros passage à  vide livresque. Là j’ai un gros pic de motivation et de nouveautés. Donc, je me lance à corps perdu dans de nouveaux projets et en plus j’ai un boulot (ça je suis trop contente)

Je lis en ce moment

  • Mirage’s memories. Tome 3 : La Prophétie de l’Ombre par S.P. Decroix aux éditions Heartless. J’en ai lu 20% et ai écrit une update en story. J’aimerais lire plus vite. Le dernier tome, le tome 7, sort le 05 septembre.

Je me suis inscrite sur Simplement.pro. J’ai accepté 3 services presse que j’ai hâte de vous faire découvrir : de la dystopie, de la poésie (je sors de ma zone de confort)

  • Publier de la bande dessinée : les éditeurs franco-belges et l’album, 1950-1990 aux éditions Presses de l’enssib dont je vous parle prochainement reçu lors d’une masse critique de Babelio. (Spoiler : c’est trop bien!)

Et vous, vous tenez vos objectifs de lecture ?

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Un commentaire sur « Bilan lecture (août 2020) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s