Bonjour à tous et toutes,
Aujourd’hui, je vous parle du premier service presse que j’ai accepté sur le site Simplement.pro. J’ai voulu sortir de ma zone de confort et lire quelque chose que j’avais pas l’habitudes de lire, entre autres de la poésie.
Frédéric Marcou
Frédéric Marcou est un écrivain amateur français qui écrit des textes courts, des nouvelles et de la poésie. Suite à une maladie, il se consacre totalement à l’écriture. Son premier ouvrage parait en 2005, le suivant en 2009, après en 2011 et enfin « L’année poétique en août 2012 ». Il publie un premier recueil de nouvelle en 2013 et puis une anthologie en 2015, dont je vais vous parler. En 2018, parait un dernier recueil de poésie « Le rêve du poète ».
L’essentiel
Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c’est le meilleur de ce que j’ai fait auquel j’ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux. (Babelio)
Avis
Cette anthologie qui couvre 10 ans de travail (2005-2015) de l’auteur comprenant quelques inédits est tout en simplicité. Je ne lis pas de poésie donc c’est un avis totalement novice. L’auteur compile ses hauts et ses bas, des bonheurs et ses malheurs. Parmi toute cette douceur, on retrouve des textes un peu fou, bizarroïdes, qui peuvent être drôle et burlesque, par un professeur Fred: un docteur Jekill etMister Hyde?
Ce recueil poétique est parfois léger mais empli de beaux messages. Cette anthologie est une belle porte d’entrée vers le travail de Frédéric Marcou. Cet ouvrage se picore, un ou deux poèmes par-ci, une nouvelle par-là. Des textes à la sensibilité palpable est touchante.
Les amoureux de la poésie devraient aimé ce recueil efficace et touchant.
Un commentaire sur « « L’essentiel » de Frédéric Marcou »