Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Faux-semblants – tome 2 : Les cœurs pourpres par Romane Scott

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière lecture Bit-lit (romance fantastique), Faux-semblants, le tome 2 de la saga Les coeurs pourpres par Romane Scott aux éditions Heartless. Le tome 1 avait été un coup de coeur, j’avais hâte de lire ce tome 2, je ne suis pas déçue. Une lectrice addictive comme on les aime! Vous voulez en savoir plus, continuez votre lecture. Cependant, attention, ceci est la chronique d’un tome 2, il pourrait y avoir des spoilers du tome précédent.

Qui est l’auteure ? 

Pour en savoir plus sur Romane Scott, je vous invite à lire l’interview que l’auteure m’a accordée où l’on aborde son parcours, ce qu’elle aime écrire, pourquoi, ….

Quatrième de couverture 

Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban. La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le coeur qui balance. Le deuxième volet d’une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Mon avis

Le tome 1 était une vrai claque, j’avais vraiment adoré et donc j’attendais avec beaucoup d’impatience de lire la suite de la saga. Je voulais retrouver Angie et Alban mais aussi Laurent car mine de rien, je le kiffais bien.

La fin du tome 1 nous laissait sur une incertitude, sur des personnages en fuite, j’ai eu la surprise (je ne lis pas les quatrième de couverture des tomes suivants dans les sagas) de découvrir une ellipse habillement amenée. Dans cette saga, on va à cent à l’heure, on va de rebondissements en rebondissements. Un roman Bit-lit comme je les aime empli de sensualité, de désir et de confrontation envers soi mais aussi envers autrui.

Il y a tant et tant de triangles dans cette histoire. Je m’explique : 3 races ((humains mordus ou non), vampires, sorciers) et un triangle amoureux (Alban, Angie, Laurent) et des émotions qui viennent souvent par trois également (pouvoir, domination, culpabilité). Le tout agrémenté de magie crée un sentiment de vertige. On vit l’histoire du point de vue d’Angie et je peux vous assurer que vous ne saurai plus où donner de la tête. Il n’y a pas méchants et de gentils. Chacun agit dans son intérêt et on peut entendre les arguments de chacun des partis.

J’éprouvais une réelle angoisse lorsqu’on abordait Laurent (dominateur, puissant, ténébreux et viril) maintenant mon coeur balance. Est-ce sa position qui la rend docile et obéissante, oui peut-être mais pas que, elle est aussi profondément altruiste envers sa race, son humanité. Renonceriez-vous à vous protéger, pour venir en aide à ceux que vous aimez, malgré votre position non optimal. Ce ressentiment que j’éprouvais pour Laurent est passée au Roi Vassili… Alban, que dire d’Alban … je pense qu’il aime profondément Angie et ne fait que décupler son coté humain. Et Angie, il est facile de comprendre ses comportements, elle s’adapte mais ne perds pas.

Cette fin …. cette confrontation, cette révélation finale annonce un tome 3 que j’ai terriblement hâte de lire. Je suis totalement mordue par cette saga, cette romance BIT-lit où actions et romance se mélangent magiquement!

Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les histoires de vampires, les relations dysfonctionnelles, les histoires qui vous happent et quand elles vous libèrent, vous mourrez d’envie d’y retourner.

Avez-vous lu cette histoire, cette saga? Qu’en avez-vous pensé?

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

3 commentaires sur « Faux-semblants – tome 2 : Les cœurs pourpres par Romane Scott »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s