Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Chasseuse de l’ombre, tome 1 : Vox angeli par Elynn VDB

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman d’une auteure belge de 17 ans découverte cette année grâce aux éditions Heartless avec qui je suis en partenariat depuis janvier de cette année : Chasseuse de l’ombre, tome 1 Vox angeli par Elynn VDB. C’est une personne très gentille qui a eu la gentillesse de m’accorder une interview. Ce livre est en lecture commune avec @emilieplaisirdelire que vous pouvez retrouver sur Instagram.

Quatrième de couverture

Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.
Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.
Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

Avis

Tout d’abord j’aimerais remercier l’auteure qui a eu la gentillesse de m’envoyer son roman dédicacé avec une attention toute particulière lors de l’envoie : emballage, marque – page, image représentant les personnages. La couverture ainsi que les débuts de chapitres chapeauté par des citations aident à s’immerger dans ce monde.

En premier lieu, j’ai adore ce roman. Un très bon roman initiatique d’aventure fantastique. Beaucoup de termes pour parler du premier tome d’une saga que j’ai hâte de lire et relire. Si vous êtes familier avec le monde de The Mortal instruments, vous serez amené doucement vers cet univers de fantasy réussi qui regroupe des personnages et des créatures comme des chasseurs, des anges, des démons, vampires, …

On découvre ce monde par l’héroïne Elynn, personnage féminin, forte et belge (cocorico) qui se voit chamboulée dans un nouveau monde qu’elle ne connait pas, qu’elle va devoir apprivoisé comme ce qu’elle est … Des personnages hauts en couleurs qu’il nous faudra découvrir #teamWill. L’action se passe en Belgique. De la fantasy en Belgique, je dis OUI, un grand et fort OUI.

L’univers est riche et bien construit. L’écriture est fluide et les chapitres ont la bonne longueur pour vous rendre accro.

Je vous recommande cette lecture, si vous aimez la fantasy et lire du belge. Parfaite lecture de l’automne !!!

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Un commentaire sur « Chasseuse de l’ombre, tome 1 : Vox angeli par Elynn VDB »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s