Mes avis·Mes livres·One-shot

Une destination rêvée par Martine Rodmanski

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vous propose de vous parler de ma dernière lecture. C’est un roman de Martine Rodmanski, « Une destination rêvée » reçu en service presse par Librinova, en format numérique.

Disponible en numérique pour 4,49 € et en papier pour 13,90€ – http://www.librinova.com

Quatrième de couverture

Un homme et une femme en vacances aux Caraïbes. La torpeur des plages. L’espoir de reconquérir l’amour qui s’échappe. Les regards qui s’accordent, se désaccordent et, pour mieux fuir, se posent sur la singulière comédie humaine qui se joue au sein d’un luxueux hôtel, censé être un lieu de villégiature idéal. Le spectacle des autres estivants, l’observation des membres du personnel ou de la direction, en éloignant le couple de ses tourments, pourraient favoriser une forme de complicité, si la sensualité des danses latines et l’envers de ce décor de carte postale ne venaient contrarier le rapprochement attendu.

L’auteure

« Après avoir été danseuse, puis lectrice de scénarios pour la télévision, Martine Rodmanski se consacre à l’écriture. Auteure de quatre romans et d’un recueil de nouvelles, « Monnaie de songe », « La Rose rose », « Merci d’avoir acheté mon livre », et « Un verre de pluie ». Une destination rêvée est son nouveau roman » [Extrait du communiqué de presse du roman]

Mon avis

Avant toute chose, je tiens à remercier Librinova pour sa proposition de lecture et sa compréhension quand au temps d’attende, entre la lecture et la chronique.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé ce roman. C’est l’histoire d’un couple qui part en vacances auquel il est facile de s’identifier : la classe moyenne qui part en vacance pour se vider la tête et pourquoi pas retrouver une intimité perdue dans un quotidien prenant, stressant et oppressant.

Les points de vue sont alternés entre Laure, qui nous introduit le contexte et avec qui nous vivons la majorité de l’histoire et Maxime, son compagnon. Laure entreprend une sorte d’introspection dans cet endroit magnifique où tout est fait pour oublier ses problèmes, se complaire dans une certaine passivité cérébrale. Laure met le doigt sur ce qu’on oublie quand on part en vacances, loin de tout ce qu’on connait sans jugement mais apporte une réflexion aux lecteurs.

J’ai été happée par la description des paysages féériques, magnifiquement décrits, dans lequel il est très agréable de se plonger dans ces temps moroses. Nous marchons sur des plages de sables, traversons de magnifiques parcs, …

Un roman où l’exotisme côtoie le quotidien, je le recommande si vous souhaitez vous évadez !

Un commentaire sur “Une destination rêvée par Martine Rodmanski

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s