Mes avis·Mes livres·Sagas

Terre noyée – Tome 1 : l’Elite par Iléana Métivier

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la dernière dystopie que j’ai lu, reçu en service presse, en format e-book grâce au site Simplement.pro : Terre noyée – Tome 1 : l’Elite par Iléana Métivier. Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance dont le roman est paru le 22 octobre dernier.

Vous aurez compris que j’aime la science-fiction, spécifiquement les dystopie dans un univers riche, est-ce le cas de ce roman? Oui, un univers riche et original mais de quoi traite ce roman ?

Quatrième de couverture

Transpercer les mystères pour survivre.

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !

Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

Mon avis

Tout d’abord, le résumé m’a interpellé ! Après les dernières grandes catastrophes que l’humanité à subi, il me reste que des habitants à Capitalia. On suit Annaêlle qui y vit età qui on va proposer d’intégrer une école, l’École de l’Élite où l’attentent des étudiants et dix années de connaissances à ingurgité.

Anna est une jeune fille très intelligente et innocente. En effet, les jeunes Capatalians vivent chez leurs parents au moins jusqu’à leur majorité qui est à 25 ans. Elle apprend à connaitre ses camarades de classe, qui sont particuliers, on y croisent les créatures du bestiaires du fantastique connu mais pas que …. J’aurais aimé découvrir encore plus Capitalia et son fonctionnement mais je suis sûr que ce sera le cas dans les prochains tomes

On découvre comment le gouvernement dirige son peuple et le manipule. On suit Anna face à ce nouveau monde et tout ce qui va lui arriver. L’histoire est efficace et donne envie de poursuivre sa lecture à chaque fin de chapitres. Les personnages sont attachants, les relations qu’ils tisent malgré leurs différences promet de belles amitiés …

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite. Je le conseillerais volontiers à un public adolescent et adulte.

4 commentaires sur “Terre noyée – Tome 1 : l’Elite par Iléana Métivier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s