Mes avis·Mes livres·Sagas

The Guardians, tome 1 : le village englouti par Keren Eisenzweig

Bonjour à tous et toutes, chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un roman jeunesse bilingue français et anglais, The Guardians, tome 1 : le village englouti par Keren Eisenzweig chez les édition Chatycat, paru le 15 septembre 2020. Ce roman m’a été envoyé dans le cadre d’une masse critique Babelio.

Quatrième de couverture

Pendant la Première Guerre mondiale, Edwin, jeune Franco-Américain, entre dans un lycée militaire aux Etats-Unis. C’est alors qu’il fait la découverte d’un village indien englouti protégé par une étrange société.

Mon avis

Ce petit roman bilingue de 168 pages est un petit bijou. La quatrième de couverture donne le ton avec une belle lettre et un petit texte. Je remercie la masse critique Babelio pour ce bel découverte. Entre fiction et réalité, ce récit est construit autour de lettres où l’on rencontre Edwin, jeune Franco-Américain.

Le niveau de lecture est le niveau B1 (norme européenne) est idéale pour progresser en anglais tout en se distrayant dans une réalité romancée de la Grande guerre (première guerre mondiale).

La fin de se roman propose un lexique d’expression en anglais par ordre alphabétique, des points de détails sur des guerres abordées, des groupes de personnes, … dans le roman, une ligne du temps qui permet de situer les événements historiques les uns par rapport aux autres. De plus, une partie des annexes est dédiée à la comparaison de la France et des Etats-Unis pendant les 4 années de Guerre.

Un roman idéal pour les enfants voulant en apprendre plus sur la Première Guerre Mondial, se perfectionner en anglais tout en se distrayant !

Un commentaire sur “The Guardians, tome 1 : le village englouti par Keren Eisenzweig

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s