Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Duologie Storie par Elsa Levant

Bonjour à tous et toutes, chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, nous allons parler romance. J’en lis peu mais c’est un plaisir de retrouver ces histoires d’amour. Dans le cadre du #Challengedespoilus organisé par Aurore sur Instagram. Le thème de ce mois est le new adult. C’est pourquoi, j’ai décidé de lire la duologie Storie (Tome 1 : Thérapie dangereuse, tome 2 : Volte-face) par Elsa Levant aux éditionssoromance.

Vous pouvez retrouvez les informations concernant ce challenge ICI

Quatrième de couverture (seulement le tome 1, pour éviter le spoil)

Elle pensait être capable d’aider tout patient, jusqu’à l’arrivée d’un homme, plus charismatique et manipulateur qu’aucun autre…,Lou Fauris s’est toujours considérée comme une bonne psychologue : ses patients la félicitent généralement pour son travail, elle arrive toujours à séparer le professionnel du privé… Jusqu’à lui, Monsieur Guerrand, cet homme sans considération pour les femmes, ce pervers narcissique au manque cruel d’empathie. Arrivera-t-elle envers et contre tout à aider cet homme qui ne vit que pour dominer l’autre ? Lou parviendra-t-elle à dissocier sa position de femme au lourd passé à son rôle de psychologue dans cette thérapie ? Découvrez cette nouvelle série So Romance qui vous donnera un nouveau regard sur le métier de psychologue et sur le rapport au patient qui peut parfois être si ambigu et… dangereux

Mon avis

Tome 1 – Thérapie dangereuse

Ce roman de plus de 150 pages (157) traite de la relation entre une thérapeute (Lou) et un de ses patient (Monsieur Guerrand). Cette relation n’est pas des plus cordiale. Monsieur Guerrand est certes charismatique et propre sur lui selon les dires de Lou mais il est aussi manipulateur, orgueilleux et odieux dans ses paroles surtout vis-à-vis des femmes.

J’avais vu un extrait sur le compte Instagram de la maison d’édition et j’avais hâte de découvrir comment cette relation pouvait se conclure en une histoire d’amour.

L’écriture est simple, addictive et sans détour. On apprend à connaitre les personnages aux cours des conversations entre les deux personnages. Cette relation devient épistolaire et palpitante. On me peut plus la lâcher.

Tome 2 – Volte – face

Ce deuxième tome de 150 pages fait suite au premier tome. On entre directement dans les conversations épistolaires des personnages qui sont attachants. Débordants d’une certaine forme de romantisme et de belles proses.

On continue à suivre a relation entre Frédérique et Lou via leurs conversation. Je vous laisse la découvrir et observer comment évolue leurs liens.

Duologie courte et efficace. Découvrez cette romance entre une thérapeute et son patient.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

5 commentaires sur « Duologie Storie par Elsa Levant »

  1. Ah, ah, c’est irréaliste. Un pervers narcissique n’ira jamais voir un psy puisqu’il considère être parfait. Il détruit et la seule option, c’est la fuite.
    Ce genre de personne ne changera jamais. Il aime ce qu’il est (allez j’avoue, j’ai un master II de psychologie et psychothérapie).
    Une psychologue ne se laisse pas embarquer par un tel personnage dans sa vie professionnelle.
    La vie personnelle est autre cependant mais la prise de conscience me conduirait moi même vers un thérapeute pour m’aider à me libérer de l’emprise.
    Bon, tu l’as compris, ce n’est pas une lecture pour moi.
    Je te souhaite une excellente journée 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s