Publié dans Interviews

Je réponds aux questions d’ Addictdelivre

Chers lecteurs et lectrices,

Hier (23 février) en plus d’être le jour d’anniversaire de mon fabuleux amoureux, c’était aussi le jour où j’ai participé à un live livresque où j’ai répondu aux questions de Addictdelivre. Ces réponses ne se trouvant pas en Replay, j’ai pris la décision d’y répondre ici.

Quand as-tu créé ton compte bookstagram ?

J’ai crée mon compte le 19 septembre 2019, plutôt dans l’année j’avais créé ma page Facebook pour relayer ce que je proposais sur ce blog. C’est devenu une réelle passion de partager via des photos mes plus belles lectures et tout ce qui me plait culturellement. Mon compte et ce blog sont variés en sujet et c’est ce qui me motive le plus.

Quel genre de livres tu lis ?

J’aurais adoré dire :  » de tout » et jusqu’à la fin de mes études supérieures, je pense que c’était vrai. Mais depuis maintenant plus d’un an, je suis revenue vers mes premiers amours : la science – fiction et la dystopie. J’en lis en moins un par mois. J’adore découvrir les auteurs classiques dans ce genre, mais aussi mes incontournables comme Guy-Roger Duvert aussi que des nouveaux auteurs plein de talents.

Ton livre préféré ?

J’y ai beaucoup réfléchi et je pense opté pour le livre qui m’a fait rentrer dans ce monde : le monde du partage de ces coups de coeur livresques : Lettre à mon Ravisseur de Lucy Christopher.

Depuis combien de temps lis-tu ?

Je dirais depuis toujours. J’entends par là que d’aussi loin que je me souviennes, on m’a toujours raconté des histoires, en particulier mon papi avant la sieste. A l’école primaire, j’étais dans mon coin à lire les « J’aime lire ». Plus tard, j’ai découvert le fabuleux monde de la bibliothèque. A l’adolescence, je lisais moins de livres au format papier mais j’ai découvert internet et les fanfictions (j’ai dis aurevoir à mon innocence ^^). Puis, je suis revenue vers mes premiers amours, les ouvrages brochés. Maintenant, je m’attèle à entrer dans le monde du numérique avec les audiobook et les ebook.

Quel livre conseillerais-tu à quelqu’un pour lui remonter le moral ?

Je conseillerais les ouvrages de développement personnel lié à de la fiction en particulier : Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Dans un autre registre Ces petits riens qui font une vie par Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens; un véritable coup de coeur feel good

Et pour les adolescents L’affaire Baralando : les aventures de Charline et Adèle qui est maintenant publier par une Maison d’édition

Quel livre t’a fait pleurer ?

Je m’arrête avant, avec les yeux embrumés impossible de lire. Je pleure plus facilement en écoutant de la musique.

Quel est ton auteur préféré ?

J’ai eu une dérogation pour parler de mes sagas préférées parce que pour les auteurs s’était trop difficile : Harry Potter, Star Wars, les bd de Morgaux Motin, la saga Mirages memories, le travail de Guy-Roger Duvert , les philosophes grecques, les auteurs qui écrivent autour du folklore de ma ville, Sartre, Camus, Zola et biens d’autres encore

Parle nous de ta lecture en cours ?

Je lis plusieurs livres à la fois. En ce moment, j’ai 3 lectures en cours

C’est pas ma faute : en lecture commune avec Mélodie, du compte Mélofil_63

Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube… quel secret cache-t-elle ? Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ? Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel…

La cité des ténèbres de Cassandra Clare dans le cadre du Challenge des poilus 2021

Gabriel Paulsen, tome 1, L’illusionniste de S.T. Blake, en lecture commune avec bookscritics

1998, les Îles Blanches, archipel entre le Royaume-Uni et la Scandinavie. Gabriel Paulsen, débauché notoire et écrivain sur le déclin a du mal à retrouver sa modeste gloire passée. Jusqu’au jour où il subtilise un journal mystérieux datant du dix-neuvième siècle. Dans ces mémoires, il croit enfin tenir sa chance de relancer sa carrière.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec trois jeunes chasseurs de fantômes, stars du petit écran, qui l’invitent sur le tournage d’un reportage au sujet d’un crime atroce.
Rapidement, les évènements échappent à tout contrôle, les meurtres s’enchaînent et Gabriel découvre de terrifiantes similitudes entre la réalité et le journal dérobé.
Cette fois, il est peut-être allé trop loin, car ce n’est plus seulement sa carrière qui est menacée, mais sa vie et celle de ses équipiers…

Vous avez aimé en apprendre plus sur mes lectures ? J’adorerais lire vos réponses à ces questions et que l’on puisse en discuter …

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

6 commentaires sur « Je réponds aux questions d’ Addictdelivre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s