Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Méthyss par Sandrine Decroix

Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, je vous parle du tome 5 de la saga Mirage’s memories (un beau bébé de 592 pages) dont je vous parle depuis plus d’un an : Méthyss par Sandrine Decroix chez les éditions Heartless paru le 08 mai 2020.

Warning : Ceci est l’avis du tome 5 d’une saga. Vous risquez d’être spoiler, si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

A lire :

Mirage’s memories – tome 1 : la dernière cité par S-P Decroix

Mirage’s memories – tome 2 : Orianne par S-P Decroix

Mirage’s memories – tome 3 : La Prophétie de l’Ombre par S-P Decroix

Mirage’s memories – tome 4 : Les Survivants par S-P Decroix

Quatrième de couverture

Le chemin jusqu’aux Infranchissables pour atteindre la Cité de l’Ouest ne s’est pas fait sans embûches. Nouveaux ennemis, doutes, fatigue, et tension sont aussi de mise. Mais l’incroyable découverte au cœur des djebels soulage les cœurs et apporte un nouvel espoir. Les groupes se reforment et se préparent : l’heure du combat contre la Mort approche à grand pas.
Le temps est venu pour l’Innocente de réunifier les Humains.
Le temps est venu pour le Méthyss d’accomplir son destin.

Mon avis

On ne change pas une équipe qui gagne. Une saga coup de coeur, ça c’est sûr mais qu’ai-je pensé de ce tome ? Avant tout chose, je tiens à vous dire la difficultés d’écrire ses lignes. Non que la saga soit mauvaise ou que je n’ai pas aimé ce tome, loin de là. Mais j’essaie d’être pertinente sans spoiler et arriver à ce point de l’histoire ça se complique.

Ce tome est dense et on retrouve la petit équipe. Certains sont toujours là et au top de leur forme, d’autres ont péris. Des retrouvailles, celles du groupe de GiullYann et Markk. Commencer le roman dans un climat de joie est agréable en connaissant le sadisme de l’auteure. Des retrouvailles certes, mais elles soulèvent des questions auxquelles il est impératif de répondre.

On retrouve nos héros préférés et on en découvre des nouveaux qui sont là parfois depuis le tome précédent et qui prennent de l’importance au fur et à mesure. Un conseil : méfiez-vous de l’eau qui dort avec cette auteure un personnage dont vous pouvez avoir oublié le nom peut avoir un destin exceptionnel.

Ces personnages, son intrigue et son univers riche qui continue de prendre de l’ampleur qui happe de la première à la dernière page. De l’action, des moments intenses, des combats, du danger qui nous met en tension. Le tout avec une écriture fine et dynamique ainsi qu’incisive et profondément humaine.

Cet univers est totalement unique et authentique, humain et hors norme. Je pourrais vous en faire l’éloge pendant encore plusieurs dizaine de lignes alors je ne vous dirai qu’une chose :

Foncez découvrir cette histoire fantastique.

Pour en savoir plus sur l’auteure : Interview Sandrine Decroix (Mirage’s memories)

Se procurer ce tome : éditions Heartless ou auprès de l’auteure

Article partenaire : Aurore

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Un commentaire sur « Méthyss par Sandrine Decroix »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s