Publié dans Mes avis LC

Devil’s reach Bikers – tome 1 : Désordres par J.L. Drake

Chers lecteurs et lectrices,

Avec Aurore, on s’est fait un petit planning de lecture commune, ça nous motive et ça nous fait avancer, très souvent adorée, dernièrement Dark Chess. Devil’s reach bikers, tome 1 : Désordres par J.L Drake publié chez AlterReal est le dernier lu jusqu’à présent.

Une new romance avec des Bikers !

Titre : Devil’s reach bikers, tome 1 : Désordres
Titre en VO : Devil’s reach : Trigger
Série : Devil’s reach bikers
Auteur(s) : J.L. Drake
Genre : New Romance
Publié le : 28 mai 2021
N° de pages : 357 pages
Edition : AlterReal
Format : Ebook – Broché
Prix : 5.99 – 19.90


Résumé

J’ai été élevé par le Diable en personne.
Il a fait de moi un homme que rien ni personne ne peut atteindre.
L’enfant battu est devenu un homme aux brusques accès de rage, capable d’exploser à tout moment. Tuer. Il n’y a que ça qui parvienne à me calmer, que ça qui fasse taire les démons qui hurlent dans ma tête.
Et puis, elle a fait irruption dans ma vie et elle a tout changé.
Elle, qui a été maltraitée par la vie et qui rêve de liberté.
Elle, qui m’obsède autant qu’elle me brise.
Elle, qui bouleverse mon univers.

Mais comment entrer dans la lumière après avoir passé tant de temps dans les ténèbres ?
Je m’appelle Trigger.


Mon avis



Ce livre, lauréat du Reader’s choice Award, a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec deux chroniqueuses du blog Passion Livres (Aurore et Léa).

Désordres ou Trigger en VO est le premier tome d’une trilogie de new romance dont les bikers sont les personnages principaux. C’est ma première « romance » avec des motards. J’avoue que le synopsis m’attirait beaucoup.

Nous suivons Trigger, président du Club de Bikers et Tess jusqu’à ce qu’ils se rencontrent par l’intermédiaire de « Brick », le vice-président du club, le bras droit et armé de Trigger. En effet, le club possède un bar qui a cruellement besoin d’un barman supplémentaire et c’est Tess qui va passera derrière le comptoir pour les aider.

Jusque là rien d’extraordinaire mais je ne vous ai pas dit que c’est univers était très sombre. Trigger ainsi que Tess sont des personnages torturés, ils ont tous les deux un lourd passé. Celui de Trigger nous est transmis grâce à des flashbacks et celui de Tess est parsemé par ci par là mais finalement, on ne sait pas grand chose. Un grand mystère rode autour d’eux. Ils le disent eux-mêmes ils sont « sombre, tordu, bousillé » par la vie.

Le président est parfois cruel mais on a de l’affection pour lui malgré ces actes car cet homme dés l’âge de 8 ans est élevé pour TUER.

Concernant leur relation et la « romance » que nous sommes censé suivre elle est assez addictive mais n’a rien de romantique au sens où aucun des deux ne fait la cour à l’autre. Ils se retrouvent et se comprennent ce qui rend leur union forte et inconditionnelle.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Trigger et Tess évidement, de Brick plus que surement mais aussi Morgan, un barman qui a sa manière aide Tess a prendre ses marques dans ce nouveau monde. Un univers avec des règles, parfois tacite et cruelle qu’il est bon d’assimiler pour rester en vie.

Concernant l’écriture de l’auteure comme le dit si bien un personnage en parlant d’une autre mais qui est parfaitement à propos « disons juste que l’auteure est connue pour ses cliffangers de folie ». Sa plume est très prenante, il a été difficile pour moi de m’arrêter.

Une trilogie qui va m’emporter dont le tome 2 sera lu en LC. Rejoignez-nous ! Un univers sombre de bikers où cliffangers rime avec j’ai mal à mon petit cœur.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

5 commentaires sur « Devil’s reach Bikers – tome 1 : Désordres par J.L. Drake »

  1. Coucou, merci pour cette belle chronique. Je le note car j’aime beaucoup cet univers (ben oui, la hard rockeuse hein 😉).
    Je te souhaite une excellente journée. Nous on se retrouve pour un autre sujet.
    Bisous 😘

    J'aime

  2. Ping: Désordres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s