Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Mirage’s memories – tome 7: Le sang de l’Honneur par Sandrine Decroix

Chers lecteurs et lectrices,

Est-ce vraiment étonnant que je vous partage mon avis sur le tome 7 de cette saga, qui deviendra un classique tels les Harry Potter, j’en suis entièrement convaincue! Bon 7 tomes, quand j’écris cette chronique, je suis à chaud, je viens de finir et GOD que c’était intense.

Titre : Le sang de l’Honneur
Titre en VO : /
Série
: Mirage’s memories
Auteur(s) : Sandrine Decroix
Genre : Fantastique (sous fonds dystopique)
N° de pages : 625 pages
Publié le : 03 octobre 2020
Edition : Heartless
Format : ebook – broché
Prix : 4.99 – 18 €

Couverture

Précédemment dans Mirage’s memories

Retrouvez aussi

Live Insta

Résumé ( ! SPOILANT ! )

Sur les traces du sang de l’Honneur, Markk et les siens découvrent un monde incroyable. Mais, aussi prospères soient-elles, les Terres Immortelles sont depuis trop longtemps à la merci du Régent.

Pour déjouer les complots et apporter la paix, Markk devra avant tout retrouver la confiance perdue de ses peuples. Rien de plus difficile en vérité quand on a été absent depuis tant d’années et que plane au-dessus de vous l’Ombre d’une menace bien plus dangereuse que le Régent lui-même.

L’ultime opus qui clôt une saga palpitante.


Mon avis

Bon, par quoi je commence. Tout d’abord, je tiens à remercier la maison d’édition Heartless sans qui je n’aurais peut être pas rencontré Sandrine et les merveilleuses boulettes qui m’ont accompagné dans la lecture de cette saga.

Attention, cet ouvrage contient quelques scènes qui pourraient heurter un public plus sensible !

Cette briquasse est la dernière de la saga et malgré sa taille conséquente (plus de 600 pages), qui pourrait en découragé plus d’un, moi j’étais plus que motivée à connaitre les derniers tenants et aboutissants de cette saga littéraire fantastique. Elle est IN – CROY – ABLE !!!

Ce dernier opus met le point final aux aventures de Markk et compagnie ? Disons plutôt un point virgule mais ça j’y reviendrai plus tard. On suit Markk et toute la bande (non vous vous doutez bien que certains ont péri) qui découvrent les TERRES IMMOTELLES, un monde incroyable et prospère que nos héros n’ont pas connu depuis longtemps. Mais elles sont gouvernées par un Tiran. Vous le savez maintenant, Sandrine ne laissera pas nos héros passifs devant cette tirarie.

Markk et ses amis auront leur lot d’épreuves. Leur objectif : apporter la paix à ce nouveau peuple que l’on découvre et dont Markk doit regagner la confiance. Qui dit nouveau peuple, dit nouveaux décors : MA – JES – TUEUX !!!

Ce dernier volet fourmille d’ESPOIR comme le tome précédent. Comme dirait l’auteure c’est un retour aux sources.

J’avoue que je ne sais pas quoi dire d’autre. Je patauge un peu. Alors, je vais essayer de conclure en vous donnant envie de lire cette saga. D’abord, ce tome comme les autres nous happe et nous découvrons les dernières révélations et rebondissements jusqu’à la dernière page. En parlant des dernières pages, préparez vos mouchoirs. L’épilogue m’a agrippé la gorge et j’ai versé quelques larmes. Des larmes de joie , de tristesse et d’émotions : la joie d’une saga qui se finit sur une porte ouverte, sur un nouvel espoir (Bonjour Star Wars), la tristesse de laisser ces personnages et l’émotion dans les derniers moments de vie que nous vivons avec eux.

La plume de l’auteure qui sème tout au long de la saga des indices, des éléments. Son écriture : elle va droit au but, elle fluide et captivante. J’ai A – DO – RE !!!

Je finirai sur une phrase de l’auteure

 » Ainsi s’achèvent les mémoires de Mirage »

Je ne vous laisse pas sur cette chronique, je vous propose de passer sur Instagram ce samedi (02 octobre) à 13h30 pour un live autour de la saga avec Sandrine et de passer sur Youtube pour découvrir la saga autrement.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

3 commentaires sur « Mirage’s memories – tome 7: Le sang de l’Honneur par Sandrine Decroix »

    1. Pour le logo, il n’apparaît que lorsque l’on a des lectures en commun avec Aurore. Tous mes partenaires sont lister à droite de l’écran.
      Je suis ravie de tu sois curieuse de découvrir mirages. En espérant que tu aimes autant que moi

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s