Publié dans Mes avis LC

Liés par le secret par Romane Scott

Chers lecteurs et lectrices,

Au détour d’une lecture commune que je vous ai proposé, j’ai Liées par le secret de Romane Scott, une dark romance soft autoéditée, accessible via Amazon depuis le 02 juillet 2021.

Titre : Liés par le secret
Titre en VO : /
Série : /
Auteur(s) : Romane Scott
Genre : Dark romance soft
Publié le : 02 juillet 2021
N° de pages : 442 pages
Edition : autoédité
Format : ebook – broché
Prix : Abonnement kindle – 15 €


Couverture

Résumé

Que feriez-vous si un soir vous étiez témoin d’un meurtre et que le tueur vous avait vu ?

BETH

Avant de le rencontrer, j’avais un travail, des amis, une vie professionnelle. Ce soir-là, tout a basculé. Il m’a vue et il sait qui je suis. Il va venir me chercher.
Mais face à sa domination, je suis bien décidée à me battre au risque de me perdre dans les méandres de mes sentiments…

STEPHEN

Mes pulsions obscures me contrôlent. Ce soir-là, quand j’ai croisé son regard émeraude, elle a créé involontairement un lien entre nous qui, malheureusement pour elle, ne pourra jamais être rompu.
Déterminé à la faire taire, j’utiliserai tous les moyens pour la soumettre à mes conditions, parce qu’elle peut me détruire. Mais je peux également la briser…

À présent, nous sommes à jamais liés par le secret…

Avertissement: 
Ce livre contient quelques scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. L’auteur décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.


Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure que j’ai découvert sous un autre pseudonyme, qui a écrit Les cœurs pourpres qui seront bientôt accessibles en autoédition, pour son envoi, sa gentillesse et sa confiance.

On suit en parallèle Beth qui au détour d’un feu de camp duquel elle s’éloigne découvre Stephen qui est en train de tuer quelqu’un. Il l’a voit ! L’attrape ! Découvre son identité et la menace. Il l’a laisse partir, elle fuit mais il va la retrouver et la kidnapper et avoir un secret : le secret de leur rencontre et de leur relation.

Stephen est certes un tueur en série mais ce n’est qu’une facette de sa personnalité versatile, il est médecin, un frère surprotecteur, un homme au charisme fou et sexyness (oups). Beth est audacieuse et courageuse et non mais belle à en crever. On oublie pas les personnages quelques peu secondaires, je pense notamment à Ethan, le frère de Stephen qui est aussi tourmenté. Leur passé pour le moins désastreux, au point qu’il est difficile de se construire normalement. Ainsi que Molly, la meilleure amie de Beth qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui nez son nez dans les affaires de Beth, pour son bien.

Malgré un début quelques peu rapide à mon goût, j’ai adoré ce récit, prenant, haletant et très très addictif. Ce début « s’oublie » très vite car on est happé par l’histoire autour de Stephen et Beth qui est quelques tumultueuses. Stephen a l’ascendant sur Beth, il l’a contrôle psychologiquement et la torture plus psychologiquement que physiquement.

La plume de l’auteure est très addictive, on se prend à vouloir savoir où va la relation compliquée et complexe de notre couple. Ce roman chorale se dévore plus qu’il ne se lit.

Très bon moment de lecture, j’ai hâte de lire ce que l’auteure nous prévoit pour la suite. Ethan !

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Un commentaire sur « Liés par le secret par Romane Scott »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s