Publié dans Interviews

Interview Romane Scott

Bonjour à tous et toutes,

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous fasse découvrir une auteure dont j’ai aimé tous les écrits, jusqu’à présent. Elle écrit plusieurs sous-genre de la romance : Les coeurs pourpres : de la romance fantastique et Liés par le secret de la dark romance. Pour en savoir plus sur l’auteure; continuez votre lecture.

Peux-tu nous parler de toi et de ton parcours (études, métier, …) ? Es-tu sous pseudo? Pourquoi écrire sous différents pseudo ? 

Je suis Romane Scott, auteure du roman « liés par le secret » sorti au mois de juillet 2021. À côté de mon activité d’auteure, je travaille en libéral. J’écris en effet sous un nom de plume, car cela permet de distinguer mon activité de soignante, qui est sous mon vrai nom, et mon activité d’auteure. De plus, je me sens plus libre quand j’écris sous le nom de Romane Scott, j’ai l’impression de revêtir mon « habit » d’auteure. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire et où puises-tu ton inspiration ?

J’ai toujours eu une grande imagination. Quand j’étais petite, j’inventais des histoires que je racontais à ma sœur jumelle le soir. Pendant longtemps, j’ai tenu un journal intime dans lequel je racontais toutes mes pensées et mes envies. Cela m’a beaucoup aidé, notamment lors d’une rupture amoureuse très douloureuse. J’ai eu le cœur brisé, car je vivais mon premier amour et d’un coup tout s’est arrêté. J’ai développé d’autres sentiments que je ne connaissais pas, car je n’avais jamais eu à surmonter d’épreuve comme celle-ci. J’ai continué à écrire mon journal. Je me suis réfugiée dans l’écriture et c’est de manière naturelle que j’ai commencé à relater certains moments de cette relation.

Aujourd’hui, quand je relis mon journal, je souris, car j’ai l’impression de lire un roman d’amour à l’eau de rose !

Mais ce qui a vraiment créé un déclic c’est le décès de ma grand-mère. J’ai commencé par romancer sa vie puis je me suis lancée dans une histoire que j’ai inventée jusqu’à écrire « les cœurs pourpres », une saga publiée aux éditions Heartless que je vais bientôt auto publiée.

Comment est née cette histoire ? Pouvez-vous nous la speecher ? (Liés par le secret) 

Comme toujours, les histoires me viennent en rêve. Une nuit, j’ai vu la première scène avec Beth et Stephen. Dès mon réveil, j’ai pris mon stylo et mon carnet et j’ai écrit l’ébauche d’une trame.  Je suis très fan de la série « dexter » et j’ai toujours voulu avoir un héros tueur en série.

Liés par le secret, c’est l’histoire de Beth qui se rend à un feu de camp dans la forêt. Au cours de cette soirée, elle s’éloigne de ses amis et tombe nez à nez avec un homme qui est en train de commettre un meurtre. Cette situation va les conduire dans une relation sombre où le tueur mettra tout en œuvre pour qu’elle ne révèle jamais son terrible secret.  

Couverture

Quel est le personnage auquel tu t’ identifies et pourquoi ? Quel est ton personnage préféré? 

Je ne m’identifie à aucun de mes personnages. Ils sont peut-être le fruit de mon imagination, mais ils sont eux et je suis moi.

J’ai un gros faible pour Stephen ! (Note d’Ynoowe : Moi aussi). Il est le personnage que j’ai toujours voulu créer, dangereux et fascinant. Je me suis régalée à écrire ses chapitres.  

Quel(les) est/sont les styles dans lesquels tu as le plus à l’aise (à écriture)

Je suis plus à l’aise avec la romance. J’aime les relations tourmentées entre deux personnages. Certains choix peuvent dérouter les lecteurs, mais c’est exactement ce que je cherche. 

Écrire des histoires me passionne. Mes sessions d’écritures sont un moment de détente intense. Écrire est mon antidépresseur.  

Liés par le secret est une dark romance. Est-ce un genre que tu aimes lire ? 

Ah ah voilà un sujet qui fait débat. Celles qui aiment la dark hard et dure peuvent être surprises par le genre de violence utilisée dans « liés par le secret ». Mais pour autant, la plupart de mes lectrices le catégorisent bien dans le genre dark romance.  

Personnellement, j’aime lire ce genre, mais certaines dark romances vont trop loin. Il y en a plusieurs que j’ai arrêté de lire tellement certaines scènes étaient violentes. Mais les dark comme celles d’Anna Zaire sont vraiment superbes !

Liés par le secret est une dark romance qui est auto-éditée, penses-tu passer par un éditeur traditionnel ?

Pour le moment je me sens très bien en autoédition. Mais bon… il ne faut jamais dire jamais.

Peux-tu nous parler tes projets à venir? 

J’écris le tome sur Ethan, le frère de Stephen, et je compte autopublier ma saga « les cœurs pourpres » dans quelques semaines. J’ai aussi des trames de romance à suspense dans mon carnet. J’ai d’ailleurs hâte de m’y plonger.

As-tu un petit mot pour conclure cette interview à vos lecteurs ? 

Je vous remercie pour votre soutien et pour vos retours concernant mon roman « liés par le secret ». Merci à mes lectrices/ lecteurs avec qui j’aime beaucoup échanger via les réseaux. Vos commentaires sont un moteur à ma création. Hâte de vous retrouver avec Ethan !

Encore merci de m’accorder cet échange

Merci à toi pour cette interview !

Retrouvez mes chroniques :

Retrouvez notre échange sur Instagram

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s