Publié dans Lectures communes, Mes avis, Mes livres, One-shot

A song for liberty par Sienna Pratt et Émilie Chevallier

Chers lecteurs et lectrices,

Je suis toujours en phase de découverte de l’univers de Sienna Pratt et je continue avec A song for liberty dont la couverture et le titre m’ont tapé dans l’oeil. Je ne pouvais pas passé à coté. Je l’ai lu avec AuroreKarelle.

Titre : A song for liberty
Titre en VO : /
Série : /
Auteur(s) : Sienna Pratt
Genre : dystopie
N° de pages : 201 pages
Publié le : 31 mars 2021
Edition : autoédition
Format : ebook – broché
Prix : 3.99 – 13.99 €


Résumé

Un jour, plus rien.

Privés du superflu qu’ils croyaient à jamais acquis, les hommes et leurs fidèles Artilect® assistent, impuissants, à l’effondrement de leur monde. Sans électricité ni industrie, sans dirigeants ni espoir, l’humanité dispersée erre à présent sans repères. Ainsi livré à ses instincts primaires, chacun est guidé par une soif de survie destructrice.

Pourtant, Amalia, étudiante, et Lyonne, une Artilect®, s’affranchissent de leurs différences et décident que le moment est venu de vivre leurs rêves.

Où cela les mènera-t-il ? Nul ne le sait. Mais après tout, peu importe la destination, seul compte le voyage…


Mon avis

Avant tout, on en parle de la beauté de cette couverture. C’est le deuxième livre de Sienna Pratt que je découvre, originalité de celui-là, il est écrit à quatre mains avec son acolyte Emilie Chevallier dont je découvre également le travail.

D’abord, le genre une bonne dystopie post-apocalyptique comme on les aime, enfin comme je les aime saupoudrée d’un road-trip mêlée à des personnages forts qu’y doivent apprendre à se connaitre, une amitié à naitre ?

Nous suivons donc Lyonne , une Artilect, une synthétique libérée et Amalia, une étudiante coincée avec des tortionnaires. Rien ne semble les rassembler mais un objectif commun le fera : sortir de leur condition. S’unir, se sauver, aller dans le Sud, pour survivre. Malgré leurs caractères différents, une pragmatique et une optimiste un peu rêveuse, elles vont s’aider et agir pour le bien commun.

Un roman chorale où nous avons les points de vue des deux héroïnes. Une écriture dynamique, fluide, qui m’a tenue en haleine tout du long. J’ai adoré cette histoire et apprécie réellement le travail de Sienna Pratt et de sa co-auteure.

N.B : Avec ce livre, je valide l’item 09 du #défi2022passionlivre [un livre avec un personnage non-humain)

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

2 commentaires sur « A song for liberty par Sienna Pratt et Émilie Chevallier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s