Publié dans Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

Le cycle du prophète – tome : Le prophète par S-P Decroix

Chers lecteurs et lectrices,

Alors, aujourd’hui on se retrouve pour que je vous parle du premier tome d’une nouvelle saga de S-P Decroix (eh non, je ne parlerai pas de Mirage’s memories). Sans surprise, j’ai adoré ce tome. Vous voulez savoir pourquoi, je vous laisse continuer votre lecture.

Titre : Le prophète
Titre en VO : /
Série : Le cycle du prophète
Auteur(s) : S-P Decroix
Genre : Fantastique
N° de pages : 415 pages
Edition : Heartless (qui a malheureusement fermé en décembre 2021. L’auteure auto éditera dans les prochaines années)
Publié le : 05 janvier 2021
Format : Broché
Prix : 17 euros

Couverture

Résumé

Je m’appelle Zachary Cain.

Je suis arrivé en ville depuis peu, pensant que ça changerait ma vie. Je ne savais pas à quel point ! Il a fallu que je croise ses yeux. Que j’en tombe amoureux, pour finir dans cette ruelle sombre, en train de mourir. Le portail dimensionnel s’est ouvert sur une meute de guerriers mal lunés. On s’est battu puis je me suis fait embrocher. La lame était anormalement froide. Sans doute un sort pour n’épargner personne.

Sauf que « personne », c’est moi.

Me voilà donc par terre, le sang dégoulinant entre mes doigts, Amour à mes côtés en train de flipper à mort. Bon sang ! La vie est mal fichue parfois !

Pourtant, ça commençait à plutôt bien s’arranger pour moi…


Mon avis

Pour savoir si j’ai apprécié ma lecture, vous allez devoir tout lire. (ahaha je suis aussi diabolique de l’auteure). D’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et sa jolie dédicace dans ce premier tome de la saga Le cycle du prophète. J’ai voulu lire ce livre dés l’instant de sa parution. Lecture retardée par le fait que je repoussais ma lecture de Mirage’s, je ne voulais pas quitter l’univers de Sandrine 😉

Petit note d’attention : Ce livre peut être lu sans avoir lu la saga Mirage’s Memories. Cependant, si tu as commencé la saga, termine la avant de t’attaquer au Cycle du prophète.

D’abord l’histoire, le résumé m’intriguait beaucoup. On suit Zackary Cain (Zack), au trente-huitième siècle qui s’apprête à changer de vie, en tout qu’à c’est ce qu’il croit, car au moment où il nous raconte son histoire, il est en train de mourir dans une ruelle sombre, avec Amour (je vous laisse découvrir qui c’est) à ces côtés.

Un extrait lu du Prophète

.Donc Zack est un jeune homme que l’on découvre d’abord courageux de découvrir un nouvel endroit (l’Institut) ainsi qu’intelligent, à la verbe incisive dont l’humour et l’autodérision sont très touchant. L’institut situé à la capitale, Taj’Ijalal est l’endroit qui devait changer la vie du jeune. Sa vie va être bouleversée par ces amis et par les péripéties qu’ils vont vivre. Cet individu vif d’esprit rencontre entre autres Kylian, Erikk et Sara, ce qui le rend mystérieux : ces marques. Que signifient-t-elles ? Je vous laisse le découvrir.

Ce groupe de jeunes gens sont la nouvelle génération de héros que nous allons suivre. Vont-ils vivre une vie d’études calme et tranquille ? Non absolument pas ! Cependant, ils ne réagissent pas de la même manière que leurs ainés qui avaient fait régner la paix. Une nouvelle génération qui devra affronter le retour des Ténèbres, de l’ombre, de la guerre.

Sara (adorable), Erikk (un roc) et Kylian (énigmatique) sont un trio inséparable qui vont vivre àve Zack des nouvelles aventures où responsabilités, combats et Honneur seront de la partie. Lyah, qui respire la badass attitude sera aussi parmi eux. J’ai adoré apprendre à connaitre ces personnages et leurs relations. Est-ce que j’ai hâte de les voir évoluer dans les prochains tomes ? La réponse est un grand oui ! D’autres personnages tous aussi puissants, honorable, forts et sensibles entoure nos héros.

Le danger est là, présent, omniprésent, la guerre arrive. Les Ténèbres sont de retour (pour leur jouer de mauvais tours) pour anéantir la Lumière. S’ajoute à ça un ennemi d’antan qui revient avec force, pour se venger. Se venger de qui, de quoi, plongé dans cette histoire pour le découvrir. Le quatuor aidé par leur famille vont devoir se battre pour garder une forme de paix, qui avait été si durement acquise.

Et si je vous parlais aussi de Sephtis, un être de Lumière ? Certainement pas ! C’est un être sombre, dont la noirceur est presque palpable. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui, sur la voleur d’âmes (bonjour tome 2), les portails dimensionnels et donc l’autre dimension.

Ce premier volet met en place l’univers, les personnages, les péripéties à venir.

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Sandrine. Après lecture, je peux vous confirmer quelque chose, si vous avez aimé Mirage’s memories, Le cycle du prophète ne pourra pas vous laisser indifférent.

Le retour de la plume de Sandrine, un échange de point de vue qui s’entremêlent, le retour de certains personnages aimés, adorés, idolâtrés (ok j’en fais peut-être un peu trop mais vous m’avez comprise). Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et j’ai hâte de continuer à découvrir ce récit.

Je salue le travail éditorial, les trois parties du roman et le travail sur les annexes.

N’hésitez pas à lire également mes chroniques et interview de S-P Decroix ainsi que de lire l’avis de partenaire AuroreKarelle.

P.s. : Je valide l’item 31 (un livre avec une silhouette sur la couverture) du #defilecture2022passionlivres (Défi lecture 2022 par Azkadellia Elbereth et Noiram)

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s