Publié dans Mes avis, Mes livres, One-shot

La mélodie des sentiment de Jane Yam

Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, on se retrouve pour que je présente le premier livre de la maison d’édition Caméléon, la mélodie des sentiments de Jane Yam, paru le 14 janvier. Ce livre a donné lieu a un live Interview sur Instagram où j’ai reçu Anaïs Mony, l’éditrice.

Titre : La mélodie des sentiments
Titre en VO : /
Série : /
Auteur(s) : Jane Yam
Genre : romance et intrigue
Publié le : 14 janvier 2022
N° de pages : 284 pages
Edition : Caméléon
Format : ebook – broché
Prix : 4.99 € – 16 €

La mélodie des sentiments par [Jane Yam]

Résumé

Frédéric, pianiste renommé et adulé avance dans la vie sans se poser de question. Puis tout bascule le jour où il découvre que son agent n’est pas celui qu’il prétend être.

Florian, capitaine de police, mène sa vie sereinement aux côtés de sa femme Charline. Seulement, le destin est volatil et il apprendra à ses dépens que rien n’est immuable.

Au détour d’une enquête, Florian et Frédéric se croiseront et remettront en cause tout ce qu’ils pensaient déjà acquis.

Mais sont-ils seulement prêts à recommencer à vivre ?


Mon avis

Quelle surprise !

Tout d’abord, vous devez savoir une chose, ce roman est une romance, c’est la seule chose que je savais concernant ce livre et le résumé évidemment. Je me suis laissé surprendre par l’histoire. Mais de quoi parle cette histoire ?

Nous suivons deux hommes au vie aux vies diamétralement opposée : un pianiste renommé et talentueux, le virtuose Frédéric Carmickaël et le capitaine de police Florian. Deux hommes que tout oppose? Pas vraiment ! Chacun a vécu ses événements tragiques, qui bouleversent leur vie. Florian qui ne fait que survivre, se voit, grâce son collègue, chef et ami, se remettre ne scelle et se charger d’une affaire, une enquête qui le conduira à faire la connaissance du musicien.

Deux personnes qui se rencontrent. s’apprivoisent, apprennent à collaborer. Chacun doit travailler sur lui pour faire confiance à l’autre. Ensemble, ils ne font plus qu’un, ils s’aident à avancer, ils soignent mutuellement les douleurs passées de l’autre.

Cette histoire d’amour m’a touchée, deux hommes que tout sépare ou presque, une romance entre deux hommes, une enquête haletante soupoudre ce récit. Un roman chorale aux points de vue complémentaires.

Une belle histoire que je vous recommande.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Un commentaire sur « La mélodie des sentiment de Jane Yam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s