Publié dans Mes avis, Mes livres, One-shot

Pantin d’écriture d’Olivia Billington

Chers lecteurs et lectrices,

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle d’une jolie découverte. J’ai découvert l’auteure via Instagram et le compte d’un auteur dont je vous ai déjà parlé Horizon Obscur – Tome 1 – Que toujours se dresse l’étendard par Thomas Baronheid

Titre : Pantin d’écriture
Titre en VO : /
Série : /
Auteur(s) : Olivia Billington
Genre : fantasy
N° de pages : 242 pages
Edition : Afnil
Publié le : 8 janvier 2022
Format : ebook (abonnement kindle) – broché
Prix : 14 €


Résumé

Il a signé. Le pacte.
Il est lié. À un démon.
Il est son pantin. D’écriture.

Martin Vallois se rêve écrivain.
Sa compagne Juliette le rêve écrivain.
Mais de livre, il n’en a écrit aucun.
Leur relation se délite, Juliette ne parvient plus à admirer, à aimer cet homme qui lui avait fait espérer gloire et argent.

Lorsqu’un inconnu aux allures de dandy lui propose un étrange pacte, l’écrivaillon frustré refuse, le prenant pour le délire d’un esprit dérangé.
Mais bientôt, Martin perd tout et Atramnon revient le voir. Atramnon ? Un démon. Son offre ? Une inspiration débordante, une ascension fulgurante. La contrepartie ? Tuer, sans autres armes que le Livre de l’Occire et un stylo-plume.
Pour Martin, l’envie d’accepter grandit. Mais devenir un auteur adulé ne sera pas sans conséquences. Le succès littéraire vaut-il vraiment la peine d’y perdre son âme ?
Quand il aura signé, il sera trop tard…


Mon avis

Avant tout, je tiens à remercier l’auteure pour son envoie, sa confiance et sa patience.

D’abord, la couverture, je la trouve magnifique. Mais ce qui m’a fait accepter le service presse, c’est le résumé de cette histoire plus qu’original. En effet, on suit certes quelqu’un qui a signé un contrat qui le rend au service d’une autre personne. Une personne ? non, un démon ! Mais un pantin d’écriture, c’est pour le moins original, cela m’a fait craqué.

Au niveau de l’histoire, je ne vais pas en dire plus que le résumé. Les personnes : un écrivain raté Martin et sa compagne Juliette, qui rêve de gloire issu de l’écriture de son compagnon, la font rêver. Martin n’arrive pas à écrire. Est-ce que vous, vous sauriez accepter ce pacte qui contre imagination débordante et gloire demande un sacrifice de l’âme, tuer avec un livre et une plume.

J’ai aimé voir ces deux personnages presqu’opposé réagir à l’absence de reconnaissance et de gloire.

J’ai aimé lire ce récit original et j’ai hâte de lire d’autre roman de cette auteure. Ce livre pose des questions de conscience, comment réagir face à l’échec et la réussite, le besoin de reconnaissance.

C’est un roman plutôt court par ces chapitres qui le sont également et les dialogues entre les personnages qui donnent un rythme plutôt rapide à l’histoire.

Une histoire que je vous recommande vivement !

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s