Publié dans Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

Les tribulations d’Esther Parmentier – tome 1 : Cadavre Haché, vampire Fâché. Une enquête Sang pour Sang par Maëlle Desard

Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman Young Adult découvert grâce à AuroreKarelle. Il s’agit Cadavre Haché Vampire Faché, le premier tome la série Les tribulation d’Esther Parmentier, que vous pouvez découvrir plus en détail dans le Merit Magazine de Mars que je vous invite à lire.

Titre : Cadavre Haché, vampire Fâché. Une enquête Sang pour Sang
Titre en VO : /
Série : Les tribulations d’Esther Parmentier
Auteur(s) : Maëlle Desard (auteure alsacienne)
Genre : Young adult – fantasy
N° de pages : 382 pages
Publié le : 01 juillet 2020
Edition : Rageot
Format : ebook – broché
Prix : 12.99 € – 15.90 €

Couverture

Résumé

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse  : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.
Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d’une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations…

Mon avis

Je tiens d’abord à remercier Aurore pour la découverte de cette auteure. C’est le premier roman que je lis de cette auteure. Il s’agit également d’un tome 1, est-ce que j’ai hâte de lire la suite, c’est un grand OUI.

Je ne m’attendais à rien, j’étais juste curieuse, j’étais dans un état d’esprit de découverte, pour dire, je n’avais pas lu le résumé. Ce young adult de près de 400 pages (382 pour être exact) nous tient en haleine tout du long.

D’abord l’histoire, nous suivons Esther, une stagiaire dans une société, que l’on regarde à peine, qui n’est pas considérée. Après le boulot, elle découvre une masse informe de personnes devant un centre commercial où elle voit des paillettes dorée, ce qui ne l’interpelle pas plus que ça mais qui interpelle le gardien. Il lui demande d’entrée.

Elle découvre un cadavre mais également un homme, l’agent Loan qui est infecte au possible mais ce n’est pas un vampire et on découvre également qu’Esther est une petite sorcière. Un vampire, une sorcière, une scène de crime, je vous laisse découvrir ce qui en résulte.

Les personnages principaux, l’agent Loan et Esther ont des caractères forts et aucun de se laisse marcher sur les pieds surtout pas Esther face au vampire. J’ai aimé qu’Esther sortent des standards de beauté habituel, c’est un roman destiné aux ados, ados qui peuvent s’identifier à Esther, qui est à la base ordinaire.

Les personnages secondaires sont aussi bien travaillé que les personnages principaux. J’ai adoré Dario le Djinn et Mireille.

Les chapitres sont à mon sens courts et dynamiques, les personnages se répondent avec sarcasme et humour, cela crée du rythme.

Une super lecture que je vous recommande.

P.S: ça peut être lu par des adultes 😉


Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

2 commentaires sur « Les tribulations d’Esther Parmentier – tome 1 : Cadavre Haché, vampire Fâché. Une enquête Sang pour Sang par Maëlle Desard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s