Publié dans Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

La guerre de l’ordre – Tome 1 : Obéissance par Bénédicte P. Durand

Chers lecteurs et lectrices,

Voilà, une nouvelle auteure, que je découvre et que j’aimerais vous faire découvrir, plonger avec moi dans le monde d’Almérante, un univers de magie, ….

Comment une milicienne dénuée de magie et un fantôme peuvent-ils réussir à protéger l’équilibre fragile du monde d’Almérante ?

Titre : Obéissance
Titre en VO : /
Série : La guerre de l’ordre
Auteur(s) : Bénédicte P. Durand
Genre : Fantasy épique
N° de pages : 307 pages
Publié le : 19 janvier 2022
Edition : autoédition
Format : ebook – broché
Prix : abonnement Kindle (4.99 €) – 16.90 €

Couverture

Résumé

Asnya, orpheline et milicienne à la solde de l’Ordre Thaslien, le courant religieux le plus puissant d’Almérante, rêve d’évoluer dans la hiérarchie.
Accompagnée du fantôme de Len, son meilleur ami décédé dans des circonstances tragiques, elle vit au jour le jour, espérant que la chance tournera en sa faveur.

Et si la perte de ses facultés magiques lui permettait un jour de briller ?

C’est ce qu’elle espère quand une nouvelle mission à l’importance capitale bouleverse enfin sa routine et la conduit jusqu’à la cité de Nowa. Au risque de faire vaciller toutes ses certitudes…
Une seule question se pose alors : Asnya sortira-t-elle indemne de cette épreuve ?

Mille ans après les aventures de l’Elfe Elwën, plongez à nouveau dans le monde d’Almérante en suivant celles d’Asnya.

Emancipation, liberté, oppression, amitiés, amour, Magie, reconquête, sont les maîtres mots de cette nouvelle saga en 4 tomes.


Mon avis

C’est un peu compliqué de vous parler de ce roman, pas que je n’ai pas aimé ma lecture, loin de là mais parce que je suis entrée dans un univers complexe et que j’ai cherché pendant un moment comment l’aborder sans vous spoiler.

J’ai également découvert que Obéissance, le premier tome de La Guerre de L’ordre peut certes se lire seule mais qu’il fait aussi partie intégrante de l’univers d’Almérante, à savoir les Chroniques d’Almérante qui se passent 1000 plus tôt. (J’espère ne pas vous avoir perdu).

En ce qui concerne l’histoire, on pourrait la résumé à quelqu’un, une jeune femme qui se cherche et rêve de faire ses preuves et d’évoluer dans la hiérarchie dans laquelle elle est née. Asnya est une orpheline à la botte de L’ordre Thaslien, un ordre religieux, le plus puissant d’Almérante. On comprend donc une potentielle guerre de religion. D’un coté, nous avons l’Ordre de l’autre les révolutionnaires. L’originalité ici, on ne suit pas un contestataire mais bien quelqu’un qui doit faire respecter l’ordre établi. Cela change des points de vue habituel et j’ai beaucoup aimé cet aspect.

De plus, pour réussir ces phases d’espionnage, elle est aidée de son meilleur ami Len, qui est revenu l’aider sous la forme d’un fantôme. Le cerise sur le gâteau. J’ai peur de vous en dévoiler trop (ahah).

Je découvre une plume fluide plutôt prenante. Dès le début, j’ai été happée par cette histoire. Néanmoins, j’aurai aimé plus d’informations sur l’Ordre, j’imagine qu’on en sera plus dans les prochains tomes, que j’ai hâte de lire.

Un univers de magie que j’ai adoré dans lequel, j’ai hâte de retourner.

N’hésite pas à faire un tour sur mon blog partenaire : Clique sur la photo !

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

2 commentaires sur « La guerre de l’ordre – Tome 1 : Obéissance par Bénédicte P. Durand »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s