Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Vic Swanson : tome 2 – En sens Inverse par Alex Ferder

Chers lecteurs et lectrices,

Vous connaissez Alex Ferder ? Non ? Mais si je vous ai présenté ses écrits Vic Swanson, tome 1 A Double sens par Alex Ferder publié chez AlterReal et Le choix de l’horloge : tome 1 – Pièce et conséquences par Alex Ferder.

Vous vous rappelez ? Vous voulez en savoir plus sur l’auteure, je vous invite à lire le MERIT MAGAZINE VOL 5 MAI 2022

Titre : En sens inverse
Titre en VO : /
Série : Vic Swanson
Auteur(s) : Alex Ferder
Genre : Urban fantasy
N° de pages : 356 pages
Publié le : 22/10/2021
Edition : Alterreal
Format : ebook – papier
Prix : 5.99 € – 19.90 €

Une couverture Badass

Résumé

J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup… J’ai intégré une école de magie !

Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre.

Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs.

Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies.

Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours.

Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore !

Rejoindre une école de magie ? Une belle connerie … Maintenant, il va falloir en sortir !


Mon avis

Pour rappel, il s’agit d’un tome 2. Risque de spoil !

Après avoir lu Le choix de l’horloge : tome 1 – Pièce et conséquences par Alex Ferder, j’étais dans une vibe où je voulais lire ou plutôt relire Vic 2 mais dont je n’avais pas encore écrit la chronique. Est-ce que je suis plus à jour aujourd’hui. Et bien non, car je l’ai fini il y a 3 mois. Je vais donc ouvrir ma liseuse et c’est parti !

Nous retrouvons Vic dans une école, oui oui la détective sensorielle à quitter son tigre et ses amis pour intégrer une école de magie. Parce que vous l’aurez compris Vic n’est pas qu’une sensorielle, elle est également une mage. Une jeune mage qui a découvert qu’elle avait des pouvoirs.

Par Vic, nous rencontrons Joshua, son mentor, son professeur particulier de magie. Il lui enseigne tout ce qu’il sait, avec passion. Nous apprenons beaucoup sur les mages et le monde magique par ses interventions. Toutes les séances d’entrainements de Vic ne sont pas un long fleuve tranquille. J’ai adoré ces moments, parfois suspendus; au figuré; dans le temps. On découvre les mages et leurs pouvoirs. D’une certaines manières, par des dialogues, on nous pose aussi devant les dilemmes et interrogations de Vic, comment faire, comment évoluer, comment se protéger et protéger les autres.

Mais, au plus profond de moi, du genre super profond, j’étais une personne gentille. Enfin, parfois. Sans conditions. Avec certaines personnes. Je serai donc la Ying et le Yang de la magie.

Et Sémaj dans tout ça ? Comment vit-il l’éloignement avec Vic ? On le découvre car le l’énigmatique tigre doit assister à une réunion et elle se tient dans l’école que Vic fréquente. D’une manière ou d’une autre, ils se retrouveront. Des retrouvailles à la Vic et Sémaj que je vous laisse découvrir (prenez vos pop-corn, car c’est à mon sens hilarant)

La vie de Vic est déjà difficile à gérer, alors si on ajoutait un peu de sel en la personne de Jarel. Depuis leur dernière rencontre, pour le moins explosives et révélatrices, Vic se sait en danger. Jarel va tout faire pour …. (je ne vous le dit pas, lisez ce livre pour le découvrir). La bonne nouvelle dans cet enfer personnel se sont les garçons, l’équipe de choc qu’elle forme avec David l’olfactif, Joris l’auditif, Stain le visuel et Karl dont le sens développé est le goût.

On découvre les mages et leur monde, leur traditions, dites autarciques par Vic. Comment ils vivent et comment ils agissent, leurs différents pouvoirs. J’ai adoré en apprendre plus sur eux.

Il se passe plein de choses de la vie de Vic, certains complotent contre elles, certains qu’elle croyait amis ne le sont peut-être pas, Bonjour la trahison. Enormément d’actions, de combats réels ou d’entrainements, de rebondissements et de révélations de ce tome.

Je suis devenue accro à la plume d’Alex Ferder. Je fonce découvrir le troisième de cette saga.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

5 commentaires sur « Vic Swanson : tome 2 – En sens Inverse par Alex Ferder »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s