Publié dans Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

Secrets magiques – tome 1 : Vegas Paranormal/Club 66)par CC Mahon

Chers lecteurs et lectrices,

Une nouvelle découverte grâce à Aurore. Une auteure et un univers que j’ai pris plaisir à découvrir.

Titre : secrets magiques
Titre en VO : /
Série : Végas paranormal / Club 66
Auteur(s): C.C. Mahon
Genre : Urban fantasy
N° de pages : 298 pages
Publié le : 05 novembre 2018
Edition : Allure
Format : ebook – broché
Prix : 4.99 € – 12 €


Résumé

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe: un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.


Mon avis

J’ai découvert cette autrice et ses écrits par l’intermédiaire d’Aurore, qui me fait souvent de recommandations qui me plaisent. Est-ce que cet univers à fait exception ? Non, j’ai adoré. J’ai d’abord commencé ma lecture en format numérique mais l’ai continué en format papier. Cela m’a permis de pénétrer plus intensément dans l’univers.

Dans le résumé, ce qui m’a intriguée, c’est d’abord le lieu où se passe l’aventure, la ville de tous les vices et qui ne dort jamais, Las Vegas et cette histoire de vampire vegan. Je voulais savoir comment ce type de personnage allait être amené.

Plus tard, j’ai appris que C.C. Mahon et Charlotte Munich avaient collaboré ensemble pour créer l’univers Vegas Paranormal. Tout est dans le titre : des créatures fantastiques à Las Vegas. Intriguant, n’est-ce pas ? Dès le début, on est happé dans l’histoire et on tombe directement dans l’action !

Nous suivons Erica, une femme forte, tenancière du Club 66 qu’elle tient d’une main de fer dans un gant de velours. Elle s’aperçoit qu’il manque quelqu’un de son équipe et elle découvre que cette personne a été tuée. Le Club 66 regorge de créatures surnaturelles autant dans les employés que dans les clients du club.

Cette disparition va obliger Erica à tout faire pour protéger ses proches. Le rythme des actions d’Erica donne de la puissance à cette histoire ; on a l’impression qu’elle ne s’arrête jamais. Ce premier tome est dynamique. On découvre les personnages au fur et à mesure. Je pense notamment à Barbie, une harpie avec de grandes ailes, pas commode pour servir dans un bar. Ces scènes ont un coté très drôle. Et puis Matteo, mon coup de cœur. D’abord par son prénom, soyons honnête. Puis par ce qu’il représente : un vampire vegan, oui vous l’avez compris, il ne se nourrit pas de sang humain. J’en oublie certains, mais sachez qu’on suit une petite bande, avec chacun un caractère propre et un rôle à jouer dans cette fantastique histoire.

La plume de l’autrice est agréable et fluide. J’ai hâte de lire la suite.

Pour en savoir plus sur l’auteure et ses œuvres, avoir des avis autres que les miens, les anecdotes et projets de celle-ci, je te conseille de jeter un oeil au Merit Magazine Hors Serie de Juillet 2022. Je te souhaite une belle découverte.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s