Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Une couronne d’os et d’épines par Emily Norsken

Chers lecteurs et lectrices,

Ce livre a été lu dans le cadre du Plib 2022 durant lequel j’étais juré. Il est un des 5 finalistes de la sélection. Sera-t-il le gagnant. Je vous laisse mon avis.

Pour en savoir plus sur le plib, je te conseille l’interview que l’organisatrice a donné pour le Merit Magazine de Janvier 2022

Mon avis

Il est difficile pour moi de vous parler de ce livre car il est celui qui je l’avoue mais tentait le moins et que le résumé présenté vous dit déjà beaucoup sur l’histoire.

Avec ce livre, je découvre le travail d’Emily Norsken et la maison d’édition Les trois nornes.

Ce que je retiendrai de cette histoire, c’est l’univers et les premières phrases du résumé qui en sont l’épicentre : servir son royaume qu’importe le prix et qu’importe le moyen. Cette phrase est dogmatique peut faire peur mais elle sera à mon sens le point de départ de tout ce aurez l’occasion de découvrir dans cette univers.

Cependant ce roman de près de 600 pages est pour moi trop gros, il est à mon sens certaines longueurs qui pourrait être gardée si le texte était coupé en deux. En faite, dés le prologue nous sommes plongé dans une histoire qui ralenti dés le début. Il a été difficile pour moi d’aller jusqu’au bout. Ce qui m’a fait tenir la construction de l’univers riche en lieux, descriptions et personnages. Ce livre a été malheureusement trop dense pour moi.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s