Publié dans Mes avis, Mes livres, Non classé, Sagas

Orami – tome 1 : L’héritage des ombres par Aurélie Swan

Chers lecteurs et lectrices,

Vous ne connaissez pas ce logo et ce nom, sur ce compte et c’est bien normal car il s’agit de la chronique réalisée par mon conjoint qui a choisi pour pseudonyme : un moment perdu.

Lors d’un concours, j’ai remporté ce roman qui me faisait très envie. Je l’ai lu et transmis à Un moment perdu qui s’est fait une joie de lire et découvrir un nouvel univers.

Je vous laisse avec son avis !

Titre : L’héritage des ombres
Titre en VO : /
Série : ORAMI
Auteur(s) : Aurélie Swan
Genre : fantastique
N° de pages : 144 pages
Publié le : 15 mai 2020
Edition : Evidence
Format : ebook – broché
Prix : 7.99 € – 12 €


Couverture

Résumé

Le jour de ses 16 ans est arrivé. Lia connaît maintenant le secret de ses origines : elle est la fille d’Oraya, prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d’Orami. Enfant de la prophétie, elle est celle qui devra vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples désunis. Soutenue par la communauté des dragons elle entreprend sa quête en direction d’Orénor, bastion d’Oraya. En chemin, elle découvrira qu’elle est plus qu’une élue et surtout qu’elle n’est pas seule concernée par la prophétie.

Voyage initiatique, aventure chevaleresque, créatures fantastiques, romance sont autant d’ingrédients qui composent l’aventure de Lia. Partez avec elle afin de sauver la terre d’Orami.


Mon avis

Avant tout chose, il faut savoir que je lis peu de roman! Je n’ai lu qu’une saga fantastique complète : Eragon dont la fin trainait en longueur. Je ne lis que des BD traitant de mythologie.

J’ai découvert ce roman et cette auteure par l’intermédiaire de ma compagne, la couverture m’a interpellée. Je l’ai trouvée magnifique. La petitesse du roman m’a donné envie de commencer l’aventure.

Nous suivons Lia, une elfe recueillie par des dragons car elle a été abandonnée par sa mère. Sa particularité elle est à moitié elfe. A 16 ans, elle doit quitter la communauté des dragons pour découvrir la vie en dehors des reptiles. Un compagnon dragon qui s’appelle Phoenix part avec elle. Leur aventure commence. Difficile d’en dire plus sans vous spoiler.

Durant son périple, elle rencontre une bonne partie du bestiaire fantastique : un nain Gem, des personnes qu’elle ne pensait plu revoir, des trolls, des princes et plein d’autres. Son voyage lui permet de se connaitre elle-même, d’évoluer et de découvrir les sentiments humains, de se transformer.

Les chapitres sont courts et donne envie d’en savoir plus. L’héroïne est forte, intelligente, belle. Le rythme de l’histoire s’enchaine par les rencontres, les lieux et les actions des différents personnages.

L’auteur propose une liste de personnages, une carte du monde qui permettent de s’imprégner du monde.

Je recommande ce livre pour entrer dans le monde fantastique. J’ai hâte de découvrir la suite.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s