Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Porteurs d’âmes – tome 1 : La marque du Puma par Sarah Juna

Chers lecteurs et lectrices,

Je découvre le travail de Sarah Juna par le premier tome de sa saga fantastique. Je l’ai rencontrée et c’est une femme extraordinairement gentille et à l’écoute. On m’avait déjà vanté son travail. On FONCE !

Titre : La marque du Puma
Titre en VO : /
Série : Porteurs d’âmes
Auteur(s) : Sarah Juna
Genre : Urban fantasy – Bit-lit – romance paranormale
N° de pages : 376 pages
Edition : Alter Real édition – Le commander
Publié le : 01 juin 2020
Format : ebook – broché
Prix : 20 euros


Résumé

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est… spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout… Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !


Mon avis

Nous suivons Lana qui va être plongée dans un monde qu’elle ne connait pas et qu’on va découvrir par ses yeux. Lana a une vie pour le moins normale, elle travaille dans un refuge animalier jusqu’au jour où son patron tente de la kidnapper ! Par chance, Aidan, aussi séduisant que mystérieux, vole à son secours malgré son lien particulier avec les loups. On apprend qu’il fait partie de la communauté des porteurs d’âmes. Intriguant ? Une nouvelle vie lui ouvre les bras, saura-t-elle la découvrir et se préserver ?

Cette romance paranormale est intense, bourrée de références, un univers de dingue nous est présenté. Au niveau des personnage, Lana est une héroïne discrète, presque timide, mais qui ne se laisse pas faire.

Elle découvre qu’elle est moins banale qu’elle ne le pense en une nuit et doit se faire à sa nouvelle vie rapidement.

Aidan est l’archétype du mâle alpha, autoritaire et sec mais avec Lana il va devoir être plus souple. Il va la guider et devenir son partenaire dans cette nouvelle vie.

Nous sont présentés des personnages, des lieux, des enjeux, des épreuves qui évolueront, je le sens, dans la suite que j’ai hâte de lire.

Un très bon premier roman !

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s