Publié dans BUJO

BUJO?

Bonjour à toutes et tous,

Pendant ma réflexion sur le fait de reprendre ou non ce blog, j’ai découvert une vidéaste Elise Francise « propulsé par madmoiZelle.com » où elle publie entre autres des vidéos sur la créativité et comment s’exprime ou bien des vidéos sur le BUJO (Bullet Journal). C’est un ouvrage qui sert notamment à s’organiser.  

J’avais arrêté ce concept d’organisation car je me sentais à l’étroit dans le format que j’avais choisi et je ne m’y retrouvais pas dans mes activités. J’avais donc éclaté mon BUJO en 3 cahiers, deux où je m’organisais et un où je me laissais aller à une certaine forme de créativité, l’écriture.

Après avoir vu la dernière vidéo de Elise Francisse sur le BUJO (octobre), qu’elle pense renommer car le terme n’est pas en adéquation avec ce qu’elle fait de son carnet (je pense la même chose), et le fait qu’elle ait créé une planche d’illustrations pour le mois, j’ai décidé de me lancer et de reprendre le blog et le « BUJO ». Les trois prochains mois seront une phase de tests, d’essais en tout genre.

Page de garde. Les illustrations sur fond jaune sont de @Elise Francisse

Je vous présente donc les premières pages de mon « BUJO » pour le mois d’octobre.

Sur la « page de garde » du mois, j’ai décidé de noter en plus du nom du mois, d’y ajouter les différents noms proposé par la communauté d’Elise Francisse pour renommer le BUJO. J’avoue avoir une préférence pour  « Personal Book » ou « Personal Journal »

 

Page « Jarre à idées »

 

 

Voici une vision globale du mois.

J’ai mal calculé mon coup et les six derniers jours se retrouvent collés l’un à l’autres. Mais pour une fois, j’ai décidé de ne pas recommencer et de seulement modifier ce que j’avais en tête.

 

 

 

S’en suivent des pages que je n’avais jamais fait avant … phase de tests oblige 🙂

 

 

 

 

 

Par exemple, une page sur deux phases de la lune qui ont lieu ce mois-ci, j’y noterai si  j’ai senti une différence dans mon comportement, sur mon sommeil, …

La page « Quelques mots » va me servir de « mémoire ». Je vais y noter un événement qui m’a marqué, une conversation qui m’a touché, …

Enfin, un semainier qui se présente comme suit. J’ai décidé de fonctionner par semaine. De cette manière, je pourrais écrire des choses ou pas entre deux semaines s’il m’en prends l’envie.

Je garde un agenda classique ( acheté chez HEMA) ou je pourrai prendre des rendez-vous ou m’organiser sur le long terme.

J’espère que cet article vous permettra d’avoir des idées de pages pour votre BUJO ou de vous y mettre à BUJOTER 🙂

C’était Ynowebookaddition

Chanson écoutée pendant la rédaction de cet article : Not enough by Our lady pease 

 

 

 

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Un commentaire sur « BUJO? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s