Publié dans Mes avis, Mes lectures, Sagas

Un pion dans l’ombre – tome 1 – Dark Chess par Lili Wild


Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, je vous parle d’une lecture commune, elle n’est pas organisée c’est juste Aurore et moi qui adorons lire ensemble et vous en rendre compte et surtout émettre des théories et commentaires pendant nos lectures. Bidibule, son chat vous a déjà fait un petit retour !

Titre : Un pion dans l’ombre
Titre en VO : /
Série : Dark Chess (tome 1)
Auteur(s) : Lilly Wild
Genre : Romance à supens – complots
Publié : le 04 juin 2021
N° de pages : 372 pages
Edition : AlterReal
Format : Ebook – Papier
Prix : 5.99 € – 20.90 €

Couverture

Résumé

Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.
Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.
À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?
Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.
Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie.


Mon avis

Commençons par le début et sans suspens … Est-ce que j’ai aimé ce premier tome ? OUI
Si vous voulez savoir pourquoi, continuez votre lecture.

Nous suivons Mya au moment où elle vit un drame, elle perd une personne courageuse et qui a trimer toute sa vie, la personne qu’elle perd est sa maman qui est assassinée sous ses yeux d’une manière cruelle et violente. C’est par cet évènement on ne peut plus tragique, qu’elle fait la rencontre d’homme qui va chambouler sa vie, cet homme est son père : Richard, un homme puissant qui dirige des affaires de manière plus que discrète ce qui ne l’empêche pas d’emblée de révéler à Mya certains secrets familiaux. Dès cet instant, Mya n’a plus vraiment de contrôle sur sa vie car elle dot vivre dans le mensonge pour assurer sa sécurité car elle est en grand danger. On en veut à sa vie. La question c’est qui et pourquoi ?

Mya est un personnage que j’ai adoré. Elle souffre énormément mais ne baisse pas les bras. Elle va au devant de sa vie, essaie tout le moins de prendre sa vie en main. Elle rencontre plusieurs personnes dont Enzo qui est ténébreux et protecteur ainsi que grincheux et distant. Tout se qu’il faut pour en faire un personnage dont on doute. L’auteure manie avec brio ces personnages, on doute de tous le monde, à chaque instant et cela rend la lecture addictive.

– Tu ne comprends rien à rien. Il n’y a aucune souffrance utile et on ne choisit pas quand la douleur frappe

C’est une histoire de pouvoir où les anciennes familles riches ont l’argent dont le pouvoir. Mya a embarquée dans un monde qu’elle ne connait pas mais qu’elle va devoir appréhender rapidement pour sa survie. Elle est forte et courageuse malgré les épreuves. Elle a un but à atteindre à la fin de ce premier opus. Va-t-elle arrivé à ces fins.

Ensuite vient la confiance/ Comment faire confiance ? Je me suis plusieurs fois surprise à être comme Mya à me poser mille questions sur les personnages, à qui accorder sa confiance ? La méfiance qui amène à faire des choix qui peuvent être fatales.

Les personnages de Lili sont profonds et bien écrits, elle les connait si bien qu’elle peut nous faire douter d’un battement de cil d’un personnage. J’ai hâte de savoir si Mya est allée au bout de sa mission. J’aimerais connaitre les backgrounds d’autres personnages ; je pense à Enzo, Mickael ou la « bête » et je veux connaitre le contenu de la lettre que Richard à donner à Lili. Comment fait-elle pour ne pas l’ouvrir.

Le livre est en tension ce qui nous tient en haleine jusqu’au deux tiers du livre à peu près, après ces évènements que je ne citerai pas, le récit devient un page-turner qu’il est impossible de lâcher.

Une très belle découverte, un très bon moment de lecture, un petit coup de coeur pour les amoureux des complots soupoudré de romance. Foncez !

Chronique d’Aurore

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

6 commentaires sur « Un pion dans l’ombre – tome 1 – Dark Chess par Lili Wild »

Laisser un commentaire