Publié dans Mes avis, Mes lectures, Mes livres, Sagas

Forthill – Tome 1 : Le foyer de cendres par Vanessa Altmeyer

Chers lecteurs et lectrices,

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous fasse découvrir une nouvelle saga, Oui Super saga que j’ai hâte de vous faire découvrir !

Titre : Le Foyer de cendres
Titre en VO : /
Série : Forthill
Auteur(s) : Vanessa Altmeyer
Genre : Urban fantasy
N° de pages : 359 pages
Publié le : 29 janvier 2021
Edition : AlterReal
Format : ebook – broché
Prix : 5.99 € – 19 €

Des titres de chapitres aux petits oignons fris

Résumé

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste. En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants.

Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets. Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps. Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences… Au risque de se brûler les ailes. Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.


Mon avis

Comment vous parler de Forthill, je l’ai découvert par l’intermédiaire d’Aurore qui me recommande la saga depuis aussi longtemps que je la connais. La rédaction du Mérit Magazine m’a permise d’enfin pouvoir me lancer dans cette nouvelle saga publié chez AlterReal que j’ai adoré.

Je ne voulais pas me spoiler donc je n’ai pas lu le résumé, aucune chronique avant de me lancer dans ma lecture. Spoiler alert c’est un super premier tome de saga.

On suit Lisa qui retourne à Forthill. C’est le village écossais, planquée dans la Lande, dans lequel elle a grandi. Sa vie de journaliste a Londres ne lui pas apporté les réponses et solutions qu’elle partait chercher quand elle a fui sa mère, d’une certaine manière, des années plus tôt. Elle retourne dans son village natal pour se ressourcer, trouver du travail, faire le point sur sa vie. Vat-elle y arriver ? Je vous laisse le découvrir.

Les personnages et créatures que nous croisons pendant sa retraite dans cet endroit sont hauts en couleur, pleins de préjugés. C’est pour moi l’archétype d’un village coincé dans le temps. Les habitants ont peur de changer leur habitudes, de l’inconnu, … Je me suis plu à les découvrir surtout Moïra et Cat ainsi Keith et Ian.

L’histoire prend son temps. Les lieux et personnages sont décrits avec finesse et délicatesse. L’écriture est addictive. L’action démarre au trois quart de l’histoire à peu près.

Un temps qui met en place les événements pour se lancer dans les prochains tomes de cette géniale saga d’urban fantasy.

N’hésitez pas à passer sur la blog d’Aurore (Clique sur le logo)

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Laisser un commentaire