Publié dans Mes avis, Mes livres, Sagas

Vic Swanson : tome 4 – Sixième sens par Alex Ferder

Chers lecteurs et lectrices,

La semaine dernière, je vous parlais enfin du troisième tome de la saga d’Urban Fantasy Vic Swanson, il était temps. Pour l’ultime tome, Sixième sens, je n’attends pas aussi longtemps pour vous en parler.

A lire avant celui-ci

Titre : Sixième sens
Titre en VO : /
Série : Vic Swanson
Auteur(s) : Alex Ferder
Genre : Urban Fantasy – Romance paranormale
N° de pages : 353 pages
Publié le : 17 février 2023
Edition : AlterReal – Se le procurer
Format : ebook – broché
Prix : 5.99 € – 22 €


Résumé

Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin… souvent !

Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle.

Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas – la ligne et basculer du côté obscur.
Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ?

Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère !


Mon avis

Pour rappel, il s’agit d’un quatrième tome et du dernier tome d’une saga, je vous conseille donc d’avoir lu, les 3 premiers avant de lire cet avis.

Cet avis, cette chronique, peu importe son nom, est difficile à écrire pour moi. Premièrement, parce que ce tome conclut une quadrilogie et que pour éviter de vous spoiler, ça va être compliqué mais je vais tout de même m’essayer à l’exercice. Deuxièmement, car écrire ce billet signifie mettre un point final à cette aventure, tourner la page de ces heures de lectures mais surtout quitter des personnages auxquels je me suis attachée, et plus qu’un peu. Finalement parce que j’ai terminé ce livre en PLS émotionnelle, la nostalgie de la fin et que j’ai mis une bonne journée à m’en remettre.

Je tiens à remercier Alex, Sandy et Withney (mes deux acolytes sur la lecture de ce livre) qui m’ont soutenue et lu mes commentaires 1000 ans après elles

J’adore faire des vidéos sur mon ressenti

On retrouve Vic juste après les événements du tome précédent, ceux-ci promettaient un tome haut en couleur, en informations, en actions et rebondissements, en conversations concernant des choix. J’attendais des réponses et je les ai eu. Quel bonheur de retrouver Vic et les garçons, Semaj, Myrrdin et les autres mais aussi une réelle appréhension sur leurs sorts.

Nous découvrons aussi de nouveaux personnages auxquels on s’attache hyper rapidement, le noyaux dur est là et nous les suivons dans cet ultime aventure qui nous mène à une merveilleuse cité dont j’ai rêvé et que j’aurais aimé arpenter plus longtemps.

Dès les premières lignes de ce dernier volet, je sentais mon ventre se nouer, j’ai vécu cette histoire comme si ces personnages étaient mes amis, j’étais avec eux à chaque moment. Mes réactions peuvent paraître excessives mais cette saga est devenue une « Confort Place », je retrouvais ceux que j’aimais en sachant que je devrais les quitter. J’ai eu le cœur mouillé, j’ai ri, je me suis questionnée, j’ai eu peur. Mille émotions en plus de 350 pages, c’est bouleversant.

Je quitte aussi la plume d’Alex (que je retrouve bientôt) qui est remplie de finesse. Comme j’ai adoré gouté comme Karl, sentir comme David, voir comme Stain et entendre comme Joris. Les sens sont développés avec beaucoup de soin et de détails. Je me suis surprise à fermer les yeux et à essayer de ressentir comme la Brigade du Vice.

Ce dernier tome vous tiendra en haleine du début à la fin. Votre cœur sera sur des montagnes russes d’émotions. Un univers riche dont je suis complément mordue. Je pense que cette saga d’Urban fantasy fera partie de celles que je relirai avec le plus grand des plaisirs.

Que vous dire de plus à part que je suis conquise et que je vous recommande le plus chaleureusement du monde de découvrir cette saga. Si non, je vous envoi mon tigre préféré.

Auteur :

Bibliothécaire - documentaliste en Belgique

Laisser un commentaire